web analytics

ברוך הבא! Israël : Terre promise, vacances dues

Oui le titre du post laissera un peu à désirer pour certaines personnes trop cérébrales. Je m’en fiche, je suis en vacances et je fais ce que je veux… Nous y voilà, je pars demain en Israël pour 10 jours de détente, de découvertes, de soleil, de crême solaire et d’émerveillements finalement. Un voyage tout plein de spiritualité qui boustera ma rentrée.

jerusalem_04

Au programme des deux premiers jours, Jérusalem : Visite de la Vieille Ville, Mur des Lamentations, musées (notamment le Israel Museum au sein duquel sont conservés les rouleaux de la Mer Morte), souk, centre ville vivant et branché, musée Yad Vashem consacré à l’histoire de l’Holocauste… Hébergement à la YMCA, en fait c’est un hotel d’architecture étonnante, avec jardin intérieur, en face du célèbre Hotel Kind David, ancien lieu de commandement britannique quand la région était sous leur commandement.

Lundi 24 : départ pour Eilat, la ville la plus au sud du pays, juste à la frontière avec l’Egypte et la Jordanie. En bord de mer rouge,  l’endroit est bien sûr réputé pour son eau chaude et ses coraux. Route en voiture pour un trajet d’environ 5 heures où nous allons traverser, entre autres, le très beau désert de Judée.

Mardi 25 : Visite de Pétra en Jordanie > C’est grandiose, température supérieure à 40 degrés ! Puis une nuit à Eilat.

Mercredi 26 : Au choix > Visite de Wadi Rum, le plus beau désert du sud de la Jordanie, qui a inspiré Laurence d’Arabie… ou le parc naturel de Timna tout aussi envoutant. Re nuit à Eilat au C Hotel.

Jeudi 27 : En route vers la Mer Morte ! A environ 2h et demi de route, baignade dans la mer morte, le point le plus bas de l’écorce terrestre, avec une telle concentration de sel que même un orque flotte.
Le même jour ou le lendemain matin, visite de la réserve naturelle d’Ein Gedi : un oasis de verdure avec chute d’eau, végétation et ballade.
Nuit au Kibbutz Ein Gedi.

Vendredi : En route vers Tel Aviv pour la fin du trip. Appartement en centre ville climatisé, ouf on respire, on dort et on se fond dans les douceurs de la ville.

Voici pour les plus curieux ! :) Je vous en dis des nouvelles très vite.



8 réponses à “ברוך הבא! Israël : Terre promise, vacances dues”

  1. I working on it with my shrink dit :

    נסיעה טובה

  2. Julie Navarro dit :

    תודה רבה

  3. I working on it with my shrink dit :

    בבקשה

  4. Jeremy dit :

    Bonnes vacances et prends plein de belle photos.

  5. Julie Navarro dit :

    @Jeremy Pas de soucis pour ça… Merci !

  6. Julie Navarro dit :

    @Phoebe
    « Lol » Thanks Baby

  7. Chloé dit :

    Bel itinéraire! Je te lis depuis un moment mais cette fois-ci, je me permets de partager avec nos lecteurs via notre blog, ça en intéressera plus d’un!

  8. Julie Navarro dit :

    @Chloé Merci pour le lien, la suite illustrée arrivera bientôt :)

Laisser un commentaire