web analytics

A bird coop became a cosy light

Une cage à oiseau devenue lampe cosy, vous l’avez probablement compris (et en rime). J’en parlais la dernière fois à propos des  jolies trouvailles faites outside. Pour ce qui est de l’ancienne cage à oiseaux qui a dormi quelques mois dans la douche (out of order la douche), j’ai commencé la customisation. une douille à vis presque impossible à ouvrir, une heure d’huile de coude pour installer l’ampoule et voici le début de résultat… Objectif 1 rempli, si je puis dire. 2ème objectif : peinture et déco à venir. C’est le genre de petit travail manuel qui m’hystérise totalement.

pariscomlight coop

Un hic ? L’ampoule n’est pas une ampoule basse consommation, à changer…

bird coop pariscomlight

coop pariscomlight

pariscomlight coop



7 réponses à “A bird coop became a cosy light”

  1. beatrice dit :

    sympa l’idée. Pour la déco, tu peux détourner l’objet de sa fonction initiale. installer de petits oiseaux très colorés en verre ou autre, à l’extérieur de la cage.et à certains endroits disposer des perles de verre très lumineuses. Quand j’ai vu les photos j’ai tout de suite pensé à la station de métro Palais-Royal! Si tu veux, j’ai une adresse géniale dans le Marais pour les perles et accessoires..

  2. Julie Navarro dit :

    @Beatrice
    Merci merci merci !!!!! Je pensais également aux perles :) Plutôt noires, rouges aussi et en te disant ça j’ai presque plutôt envie de peindre en doré mat et mettre du turquoise… Pas sûre encore. Merci encore de tes conseils, c’est très attentionné !!

  3. Marion dit :

    CA doit donner quelque chose de so cute !!!! Moi je vois la cage soit dorée soit couleur flashhhh Après avec rubans pk pas :)

  4. Julie Navarro dit :

    Je la vois aussi comme ça… Avec perles transparentes (un peu difficile de les positionner pour le coup). Je vous tiens très vite au jus (comme si tout le monde était impatient).

  5. Pas beau du tout les filaments hi hi enfin pas écolo mais c’est sympa tout plein, à voir la suite

  6. Raddak dit :

    Sors de ce corps Damido!!! ;)

  7. beatrice dit :

    tu prends une grande aiguille très très fine, tu enfiles tes perles sur un fil transparent. tu installes quelques perles, tu fais un noeud, et tu repasses toujours ton aiguille très fine en arrière dans qqles perles avant de couper. tu recommences ailleurs, etc… et si ça ne te conviens pas tu vires, tu fais différemment. tu progresses par étapes, c’est marrant. c’est dans le Marais que tu trouveras le plus de matériel.

Laisser un commentaire