web analytics

Allo Prévention Expulsion, collez ce numéro dans votre hall

Cart’com pour la Fondation Abbé Pierre ça donne un support à double impact. Une carte sur laquelle il est inscrit pour accroche « Allo Prévention Expulsion 0810 001 505″, prenez-la il s’agit quand on y regarde de plus près d’un autocollant. Les personnes en situation d’expulsion ne savent pas toujours qu’il existe un numéro pour les aider.

Rejoignez la cause en collant ce numéro dans votre hall d’immeuble,  dans l’ascenseur ou encore dans les transports en commun. De l’affichage sauvage ? Oui un grand oui et mieux un acte civique, de l’aide à des personnes en difficulté. Le mode d’expression rejoint celui de certains partis politiques en campagne mais pas seulement, il joue presque en contre pouvoir… En disant cela, j’ai bien conscience de ne faire que survoler le problème politique de fond mais l’objectif est d’abord d’en parler et de souligner une remarquable opération. J’en entends certains : « nan mais tu te rends compte de la pollution visuelle ? Et c’est qui qui va nettoyer ou décoller tout ça ? » Sûrement pas ceux qui se sentent de près ou de loin concernés…

Nous sommes au Café Ménilmontant, Paris 20ème, soit l’image et la réalité d’un quartier populaire en périphérie d’autres…

Encore une fois c’est Cart’Com qui soutien et sans qui une telle opération n’aurait pas lieu. Nous pouvons toujours poser la question de l’efficience du dispositif, peut-être à nous de soutenir et d’offrir un peu de visibilité…

Cart’Com c’est un réseau de distribution mais aussi :




8 réponses à “Allo Prévention Expulsion, collez ce numéro dans votre hall”

  1. Derty© dit :

    Moi je le collerai dans mon hall car je sais qu’il sera utile!

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by osmany, Youssef Ghafari. Youssef Ghafari said: Allo Prévention Expulsion, collez ce numéro dans votre hall | ParisComLight http://goo.gl/TKh6 [...]

  3. Belle opé, citoyenne et solidaire (c’est pas si courant au final !)
    Nico

  4. Julie Navarro dit :

    @Nicolas [Z-Factory]
    Pas assez courant, pas assez relayé, pas assez vu et pas assez suivi. Triste.
    Merci du petit mot et désolée pour le spam dégueu sur ton blog ;) Il faut parfois passer par là pou signaler des choses qui en valent la peine on dirait.

  5. julles dit :

    Bonjour,
    quelles sont les dates officielles trêve hivernale sur Paris.
    le 15 octobre, date trouvée sur certains sites est elle valide ?
    dans quelques jours une amie doit être expulsée de son logement.
    le jex ne lui ayant pas donné de délais (elle a fait appel), la préfecture est revenue sur la 1ere décision (courrier) qui lui faisait bénéfice de la trêve hivernale)

  6. Julie Navarro dit :

    @julles
    Je ne sais tellement, j’ai envie de vous dire de tenter d’appeler le numéro en question. Je vais me renseigner en tous les cas. Bon courage.

  7. Julie Navarro dit :

    A priori et à Paris, la période de la trêve hivernale est plus longue et s’étale du 15 octobre au 31 mars 2011.

    En espérant vous avoir un peu aider.

  8. [...] le même thème, j’écrivais il y a peu au sujet d’ALLO EXPULSION, des Cart’Com à coller sans [...]

Laisser un commentaire