web analytics

Ambient contre la peine de mort – Association Ensemble contre la peine de mort

Je ne vous présente plus Marcel Agency, qui suite à la vitrine interactive mise en place rue de la Paix pour Repetto, l’agence a fait son entrée dans l’alternatif. Marcel Agency en partenariat avec l’Association Ensemble contre la Peine de Mort sont aujourd’hui à l’origine d’un nouveau dispositif pour sensibiliser le Grand Public, les jeunes à l’importance de l’abolition de la peine de mort et à travers le prisme « le combat continue » et « La peine de mort sévit encore dans près de 58 pays du monde ».
Rendez-vous à la Bibliothèque Nationale de France pour apprécier un dispositif immersif : placez-vous entre les deux écrans, à presque taille réelle vous vous trouvez entre le bourreau et l’exécuté.

Le message ? Littéralement « Prenez position« , une métaphore qui s’exprime en image par une position physique et une prise de conscience presque philanthrope. Il est tellement complexe de mobiliser, de sensibiliser sans choquer dans ce type de contexte que l’immersion, le participatif reste un moyen de démultiplier les sensations.

Les campagnes qui vous horrifient (même très bien pensées et émouvantes) ne sont pas nécessairement les plus impactantes, à méditer je ne vous apprends rien. Les murs de la bibliothèque sont le symbole d’un haut lieu de culture et d’apprentissage mais également un rendez-vous que se donne un bon nombre d’étudiants de tous bords, surtout à l’approche des partiels. J’aurai bien aimé connaitre leur avis sur le dispositif…



3 réponses à “Ambient contre la peine de mort – Association Ensemble contre la peine de mort”

  1. Cette initiative n’a rien à voir avec le 50ème anniversaire d’Amnesty International. C’est l’association Ensemble contre la Peine de Mort en association avec l’agence Marcel qui est à l’initiative de ce projet/évènement. Merci de corriger!

  2. Julie Navarro dit :

    @Sandrine Ageorges-Skinner

    En effectuant mes recherches supplémentaires, je suis tombée sur des sites internationaux qui relayaient et avançaient également Amnesty International.
    Amnesty qui fête réellement ses 50 ans et qui a mené une campagne assez similaire via une application iPhone et tout un film de sensibilisation. Tout cela peut porter à confusion n’est-ce pas, la faute à mon inattention et à un certain syndrome Panurge qui sévit parfois (souvent ?) dans la blogosphère…

    Merci à vous d’être venue corriger aussi rapidement et bravo pour le projet.

    Julie.

  3. [...] reality animation invites visitors to “take a stand against death penalty”. How? - watch here Tags advertizement, ambient, augmented reality, commercial, death penalty, ECPM, virtual rss [...]

Laisser un commentaire