web analytics

Année France-Russie 2010 : Amnesty International dénonce…

Cette année fut dédiée à la Russie, on repense aux Galeries Lafayette de cet hiver qui ont mis à l’honneur toutes ces poupées. Amnesty International met un grand coup de pieds dans ces paillettes et nous rappelle à travers une nouvelle campagne que la Russie est un pays qui souffre toujours du non respect des Droits de L’Homme. Visage défait, une poupée russe ouverte déversant du sang… c’est le visuel choc qu’Amnesty International a décliné sur les Cart’Com notamment. Censure, torture, racisme, assassinats, disparitions forcées sont des pratiques qui sont toujours en vigueur en ex URSS. Simple, accrocheur et vivant sans accroche aucune, la campagne est toute aussi remarquable que les précédentes sorties pendant la Fashion Week.

Update du vendredi : Vu dans Direct Matin

embedded by Embedded Video

Le film réalisé par la Chose est tout aussi parfait… On regarde.

Merci Marine !



9 réponses à “Année France-Russie 2010 : Amnesty International dénonce…”

  1. Julie Navarro dit :

    Trouvez l’erreur…

  2. Derty© dit :

    J’ai trouvé! Les photos sont à l’envers le sang est en haut au lieu d’être en bas! On gagne quoi??? Un voyage au pays des Petrouchkas :)

  3. Derty© dit :

    La « Fédération de Russie », ex-URSS (ça fait vintage), est un pays aussi grand que complexe, aussi fascinant que sombre, mais qui joue un rôle prépondérant. Je ne cache pas ma « fascination », à ne pas mal prendre(ce qui ne veut en aucun cas dire que je cautionne)envers ce pays continent où la nostalgie, la mémoire et une certaine rudesse générale fondent mysticité, légende et malheureusement horreur…

  4. Julie Navarro dit :

    @Derty©
    C’est bien ça (gnagnagna).
    On gagne le droit de me dire que j’ai la tête dans le c*l !

  5. Marine Chose dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=uUjss8Y2brQ&feature=player_embedded

    et voici le film, réalisé par la chose pour Amnesty ! très beau petit film, simple, efficace. Parfait. Et pendant ce temps-là, en Afrique du Sud…

  6. [...] This post was mentioned on Twitter by stephgourdon, lilicastille. lilicastille said: RT @ParisComLight: Année France-Russie 2010 : Amnesty International dénonce… http://bit.ly/9JXX96 [...]

  7. Marine Chose dit :

    http://www.cbnews.fr/articles/creation/amnesty-international-contre-les-derives-russes
    et là, vous pourrez, en cliquant dessus, agrandir le print de la même campagne. Encore une fois, et sans mauvais jeu de mot (juste une dédicace à Juju qui le dit 8 fois par jour) : c’est d’la balle ! ;)

  8. Julie Navarro dit :

    @Marine Chose
    Merci poule ! (houlala quelle familiarité :))

  9. [...] Amnesty International pour le respect des Droits de l’Homme en Russie [...]

Laisser un commentaire