web analytics

Après les anti-pubs, les pro-pub dans le métro ?

Chacun sait que la dite résistance à l’agression publicitaire mène des actions de taille notamment dans le métro parisien à l’intérieur duquel les affiches sont arrachées, détournées… Visibilité accrue qui finalement pourrait légitimer encore plus la publicité ; tout est question de la redéfinition des frontières de l’Espace Public et de ce qui fait notre culture. Les marques sont témoins des mutations sociétales, je suis presque intimement persuadée qu’elles sont actrices de l’histoire contemporaine. Je m’écarte du sujet initial que je souhaitais aborder ici. Hier matin, chemin faisant dans le couloir réduit de la station de métro que je fréquente quotidiennement, je passe devant un panneau publicitaire, j’aperçois quelque chose d’inscrit au marqueur, je ne m’arrête pas… Il m’a fallu quelques secondes pour rebrousser chemin et lire l’inscription, je suis une fille curieuse (un pléonasme certains diront). Stupeur, pas d’insultes, ni de dénonciation mais un « J’aime beaucoup cette annonce publicitaire, Merci« .

ed pariscomlight

Second degré poussé à son paroxysme ou honnêteté stupéfiante dans ce contexte ? Je n’en sais trop rien mais cela suscite questionnement… Vous remarquerez mon goût prononcé pour les campagnes ED.

ed pariscomlight3

Photos prises avec un Nokia E71.



7 réponses à “Après les anti-pubs, les pro-pub dans le métro ?”

  1. Jérémy dit :

    Hello,
    Pourquoi venir mettre des commentaires pour ne jamais avoir de réponses de l’auteur des articles?
    Bref, j’aime beaucoup cet article, il est très intéressant et tous les jours je pense à toi en voyant ces gros panneaux publicitaires ‘taggué’ ou commenté tu prendra le terme le plus approprié.
    j’espere que tu vas bien mais faut que tu fasses des articles plus souvent.

    A bientôt.
    Jérémy

  2. Julie Navarro dit :

    @Jérémy

    La liberté d’expression c’est bien, la protection de la vie privée c’est mieux.
    Tu me permettras d’effacer certains termes qui n’ont ABSOLUMENT PAS LEUR PLACE SUR MON BLOG à savoir mon nom et autres familiarités de ce genre.
    L’auteur répond presque à chaque fois si tu portais une réelle attention aux commentaires. La liberté des uns commence où s’arrête celle des autres, si tu ne l’intègres pas je vais être dans l’obligation de ne plus rien publier venant de ta part.
    Bonne journée, le bouton « Cherche moi les poux » à sa raison d’être j’ai l’impression.

  3. Police dit :

    C’est un site pour debattre ou un chat???

  4. fionfion dit :

    houloulouuuuuuuuu
    peace and love ;)

  5. fionfion dit :

    sinon c’est vrai ke depuis une certain temps au lieu de voir des s*l*p*s ou autres ecrits sur les affiches publicitaires j’ai aperçu un « très jolie demoiselle » bon javoue yavait aussi écrit une connerie sur sarko mais on progresse!!

  6. gael dit :

    A mon avis c’est de la dérision :)
    Gael

  7. I working on it with my shrink dit :

    Peutetre que c’est du patriotisme italien?

Laisser un commentaire