web analytics

Armani installe des panneaux diffuseurs de parfums

Nous l’attendions tous, Armani l’a fait. Pour la sortie de sa dernière fragrance Acqua di Gioia, la marque du Groupe L’Oréal s’est offert des panneaux d’affichage olfactifs à Paris, Marseille et Nice. Une première en Europe pour JC Decaux qui installe des diffuseurs de parfum, dispositifs appelés « Urban Sens« , laissant ainsi les intéressés, les curieux tester le dernier né Armani. Banal, on appuie sur le bouton et on sent !

En terme d’impact ? Le dispositif est probablement très coûteux à mettre en place, le client rencontrera quelques difficultés à calculer un quelconque ROI quoi que… si le nombre de vaporisations est mesurable on peut envisager une corrélation avec les ventes. Armani c’est aussi son incontournable eau de toilette Acqua Di Gio, on aime on aime pas pour ma part cela  ressemble plus à des parfums type CK One, Chrome d’Azzaro et autre liquides que tout le monde met ou à mis finalement. Ce n’est pas du parfum mais bien de l’eau de toilette et dans eau de toilette il y a toilette. J’irai le sentir dès que possible, j’espère qu’il est de qualité car un dispositif de diffusion pareil ne peut se défaire de la qualité du jus.

Update et pour les intéressés : La campagne est visible du 7 au 13 juillet à Paris et en province (à Paris : 128 rue de Rivoli (1er), 139 rue de Rennes (6ème), 64 Boulevard Haussmann (9ème)), à Marseille (place Gabriel Péri) et à Nice (Nice : 27 Avenue Jean Médecin).

Source : DOC News



10 réponses à “Armani installe des panneaux diffuseurs de parfums”

  1. kiedis dit :

    pas mal l’idée… a quand les panneaux de mc do qui donnent des free burgers?

  2. Julie Navarro dit :

    @kiedis
    Jamais ! Cela dévaluerait le cours du burger :D

  3. jerome_l dit :

    L’opération est ce qu’elle est (bon pas très innovante, mais passons). En revanche ce qui me gène beaucoup c’est la manière dont elle est décrite « Une première en Europe pour JC Decaux » accompagné du « Nous l’attendions tous », et ce n’est pas nécessairement à toi que je m’en prends parce que j’ai lu la source et c’est aussi de cette manière que DOC News parle de l’opération. En fait Doc News a repris dans son article le titre du communiqué de presse JCDecaux.

    Ce qui me gène, c’est de parler de l’affichage olfactif comme si c’était quelque chose d’inédit, alors que Clear Channel et sans doute d’autres afficheurs ont déjà fait l’expérience depuis bien longtemps.

    http://www.e-marketing.fr/Breves/Harry-s-sent-bon-le-pain-chaud-12461.htm

    Devons nous alors comprendre le titre, repris dans ton article (« Une première en Europe pour JC Decaux ») comme « JCDecaux a 5 ans de retard et lance seulement son premier affichage olfactif » ?

    Je trouve ça bien dommage pour JCDeaux Innovate, qui ne manque pas d’innover habituellement.

  4. Julie Navarro dit :

    @jerome_l
    Je suis tout à fait d’accord sur le point des communiqués de presse pompés et non digérés… C’est encore la loi de l’exclusivité de l’information et autres fainéantises qui poussent les journalistes à recracher du mâché.
    Concernant les panneaux olfactifs, c’est une première pour du parfum. J’entends par là que c’est la caractéristique produit première qui est délivrée au public.
    Harrys qui fait du sent bon sur son affichage mouais, il me semble que le marketing sensoriel qui visait à justement décupler les expériences de la marque s’est fait allumé en grande distribution. Je pense notamment à toutes les astuces pour vendre plus ou attirer l’attention des consommateurs dans les rayons.
    Ensuite Harrys et toutes ces gourmandises pour le matin (et autres) sont blindées d’acides gras trans ce qui me laisse un petit goût amer quand j’entends parler ensuite de ce type d’opération…
    Twix aussi avait fait sa Cart’Com aux odeurs de la barre chocolatée, tu grattes et tu sens !

    Merci de ton intervention, ça fait plaisir de voir que les gens lisent pour de vrai et prennent le temps de réagir :)

  5. [...] This post was mentioned on Twitter by Tristan Legros, Willbord and others. Willbord said: Les panneaux diffuseurs de parfums, ça c'est fait. http://twlr.me/po #fb [...]

  6. marie laure dit :

    INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!

  7. ouda dit :

    moi je trouve l’idée pas mal,la pub odorante dans la rue!
    du moment que ca ne s’etend pas a l’alimentation…ca m’inquieterais.

  8. jerome_l dit :

    @ouda
    Je pense que les brasseries, boulangeries, et autres restaurants n’ont pas attendu JCDecaux Innovate pour faire du marketing sensoriel.

  9. Jerome dit :

    Perso je trouve cela canon ! Les marques se différencient avec ce genre d’operation. Ça change d’une affiche traditionnelle et je l’ai testé le résultat est bon (meme si je ne suis pas un spécialiste du parfum j’ai apprecié). J’espère comme toi que JC Decaux innovate ne nous fera pas sentir l’odeur des toilettes ou du pain harris (pas trop d’interêt …).

  10. Julie Navarro dit :

    @Jerome
    Je n’ai toujours pas testé, honte à moi !
    Rien que le dispositif doit interpeller, on se fout presque du parfum :) Je l’ai senti, c’est assez léger à l’image du Aqua Di Gio pour Hommes du coup, mais rien de dingue…
    Je reste Hermes, Mugler, Prada addict.

Laisser un commentaire