web analytics

Astérix et Obélix fêtent leur 50 ans

Un demi siècle d’existence pour le duo Astérix et Obélix qui soufflent aujourd’hui leurs 50 sangliers. Mis à l’honneur sur la Home de Google, les héros Gaulois d’Uderzo et Goscinny n’ont pas pris une ridule.

asterix09

Le nombre de bandes dessinées vendues s’élèveraient à 110 millions d’exemplaires en France sans compter d’autres pays européens qui ont adopté la gauloise attitude… Astérix et Obélix c’est non seulement la démocratisation du menhir mais aussi la création d’un langage devenu culte. Le Direct Soir du jour nous en offre quelques expressions typiques telles que : « Farpaitement » ou encore « il est tombé dans la marmite quand il était petit« . Des petits riens qui font la richesse de la culture française :)

20091009_asterix

Lorsque nous nous penchons sur l’évolution graphique du personnage, il est notable que notre Astérix national perd ses poils sur les bras en cours de route  (la frange également) peut-être par volonté de coller aux nouvelles préoccupations métrosexuels de la gente masculine (ou pas).



Une réponse à “Astérix et Obélix fêtent leur 50 ans”

  1. tilly dit :

    c’est marrant, j’avais aussi repris la bannière google pour un billet (sur l’ident’ nat’) le même jour… maintenant ces jours ils font la série des muppets de Sesame Street, mais c’est beaucoup moins dans ma culture que nos gaulois ! trop américains et trop téloche ;(

Laisser un commentaire