web analytics

Badoit Express

Vendre de l’eau, rien de plus générique en somme. Certaines marques s’en sortent à grand coup de rajeunissement, de promesse minceur et autre positionnement bien lustré qui vivent de beaux jours sur Facebook notamment. Badoit, une marque typiquement française d’eau gazeuse naturelle qui existe depuis le XVIIIe siècle et qui était initialement prescrite par les médecins.

D’abord logiquement associée à la digestion légère, souvent représentée sur un plateau de serveur, ces qualités se sont dissimulées derrière de la danse et du partage.

La marque a ensuite préempté la joie avec une signature « Y a de la joie » pour glisser sur l’art de la table.

Badoit Express, c’est en 2012 un restaurant gastronomique ambulant, ouvert à tous et éphémère puisqu’il n’aura duré que le temps d’un trajet de 25 min au sein du RER C. Le Chef Thierry Marx, amoureux inconditionnel de Badoit, fut aux commandes de ce projet inédit.

Il remet le couvert cette année avec une opération street menée Rue de Rivoli. Les automobilistes coincés dans les embouteillages se sont vus offrir de quoi « grignoter » et boire. On retrouve toujours cette bouteille sur le plateau et encore cette volonté de distiller de la joie là où il y a habituellement stress, agacement et colère.


Si un week-end gastro ça vous tente, jouez !



Laisser un commentaire