web analytics

Bono et sa compagne posent pour Louis Vuitton

Bono, artiste investi pour des nobles causes, prend la pose dans les plaines d’Afrique aux côtés de sa femme Ali Hewson pour Louis Vuitton. Habillés de leur marque éthique Edun connue pour être « 100 % équitable », les deux acteurs de la nouvelle campagne institutionnelle « Core values » de Louis Vuitton reverseront leur cachet à l’ONG Technoserve en Afrique afin de soutenir l’action de la Conservation Cotton Initiative ainsi qu’à l’organisme Chernobyl Children International.

Cette campagne respecte le nouveau positionnement de Louis Vuitton axé sur tout l’univers du voyage mais pas seulement. Elle s’inscrit dans une démarche corporate et ultra-médiatique. La marque de luxe se nourrit de l’image des artistes et s’approprie intelligemment leur investissement dans des causes humanitaires. Plus qu’un simple shooting d’Annie Leibovtiz, la campagne se révèle un melting de co-branding, de rayonnement institutionnel mais aussi la cohérence avec ce qui compose son ADN de marque.

embedded by Embedded Video

Via

On se souvient :

Allez faire un tour sur le site de la marque EDUN lancée en 2005 ; les pièces valent le détour.

Via ELLE.



5 réponses à “Bono et sa compagne posent pour Louis Vuitton”

  1. [...] This post was Twitted by radmilovitch [...]

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by Mohamed Semeunacte and Mohamed Semeunacte, C. Radmilovitch. C. Radmilovitch said: RT @ParisComLight Bono et sa compagne posent pour Louis Vuitton http://bit.ly/aqWxBn #LouisVuitton #luxe [...]

  3. La démarche est, c’est vrai, corporate et ultra-médiatique à plus d’un titre.
    Edun a le soutien de LVMH dans ses difficultés financières et le travail accompli par Louis Vuitton sur l’image et la notoriété de la marque d’Ali Hewson et Bono dans le mode de la mode va donc bien au delà du soutien symbolique.
    http://www.fashionologie.com/Edun-Reports-87-Million-Dollar-Loss-2009-10498248

  4. [...] This post was Twitted by Cyroultwit [...]

  5. Julie Navarro dit :

    @the Greenwsher
    C’est exactement ça du soutien non simplement symbolique… Ca change.
    Merci de vos RT et messages.

Laisser un commentaire