web analytics

Cancer du sein, les filles on se mobilise !

Le mois d’octobre est dédié au dépistage du cancer du sein, pour que ce petit ruban rose ne symbolise et ne cristallise pas seulement un cancer typiquement féminin (attention les hommes aussi peuvent le développer donc n’hésitez pas à vous jouer de l’appli), il faut se mobiliser. Un twitt siglé cancer du sein a tout de suite retenu mon attention et m’a renvoyé sur une page et une appli a fort potentiel de viralité.

2 minutes chrono (le temps est compté sur Internet n’est-ce pas) : Vous entrez votre prénom, votre âge, uploadez une photo pour devenir une des ambassadrice de l’opération de dépistage du cancer du sein et relayer la photo sur votre profil.

Nul besoin de rappeler que nous sommes TOUTES concernées, le cancer du sein c’est 1 femme sur 10 (ou 9, certains oncologues ne s’accordent pas sur ce chiffre) touchée mais aussi de lourdes chirurgies réparatrices qui ne réparent parfois pas grand chose et surtout pas la féminité. L’opération est remarquable, d’utilité publique donc on y va et on le partage… même si votre jeune âge ne vous implique pas de prime à bord, communiquez pour vos mères et grands-mères.

Je salue les filles de mon entourage, qui y vont à grands renforts de jeux de mots et de photos :)

Par qui ? Noiz/Isobar (je suppose) Pour qui ? D’abord pour nous et ensuite pour l’Institut National du Cancer.



6 réponses à “Cancer du sein, les filles on se mobilise !”

  1. Albin dit :

    Bonjour Julie,

    Merci de ta mobilisation
    Effectivement c’est nous (Isobar Noyz) qui gérons le volet Facebook de la campagne et la médiatisation sur le web.
    Kassius a aussi développé un site pour combattre les freins http://www.e-cancer.fr/depistage/depistage-par-organe/cancer-du-sein/les-bonnes-raisons/

    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

    Albin

  2. Julie Navarro dit :

    @Albin
    Merci à vous pour la confirmation.
    N’hésitez pas à m’envoyer des infos supplémentaires si elles font avancer le schmilblick ;)

  3. [...] This post was mentioned on Twitter by Mohamed Semeunacte and MarcoL, Loïc Chauveau. Loïc Chauveau said: RT: @ParisComLight: L'appli "Cancer du sein, mobilisez-vous" a son potentiel de viralité, on y croit on relaie… http://bit.ly/9BdoWx [...]

  4. Julie Navarro dit :

    @bestbuzz
    Cela a le mérite d’être clair.
    Merci Nicolas.

Laisser un commentaire