web analytics

Castorama vous facilite le bricolage

Castorama, enseigne de bricolage, a su se repositionner il y a quelques années déjà. Souffrant d’une image ringarde et positionnée aux antipodes des attentes de la gente féminine finalement de plus en plus impliquée dans les travaux de la maison : comme quoi chez Casto il n’y a pas toujours tout ce qu’il faut… Aujourd’hui (non il y a quelques jours), je tombe sur leur dernière campagne somme toute très habile.

castorama pariscomlight

Reposant sur l’insight « le bricolage c’est une galère tout seul« , cette publicité joue sur le créneau de l’expérience professionnelle ; une expérience valorisée dans toutes les situations et représentant les fondations de l’estime de soi. Les accroches « je suis peintre depuis… » témoigne d’une réalité qui est que tout le monde peut s’improviser bricoleur grâce à Castorama, encore plus les femmes par ailleurs (peut-être pas avec ce type de vêtement de travail par contre). Opportuniste pour Casto et un peu dénigrant pour les spécialistes c’est certain.

pariscomlight castorama

Je dis quand même pas mal du tout ! C’est signé TBWA (encore !)

A lire aussi !



9 réponses à “Castorama vous facilite le bricolage”

  1. Sophia dit :

    Casto c’est castoche, nulle la signature ^^

  2. beatrice dit :

    elles sont nulles ces affiches; ça ne donne vraiment pas envie de bricoler.je n’en reviens pas de voir ça de nos jours. Tu savais que j’avais fait des études de publicité aux Arts Appliqués avant d’entrer à l’Education Nationale?

  3. Julie Navarro dit :

    @Mich
    J’attends tes propositions (projets et n°de carte bleue stp)

    @beatrice
    Non je ne savais pas exactement !! :)
    Ici ce n’est pas tant le fait que ça donne envie ou pas c’est surtout la strat qu’il y a derrière…
    On se vante toujours de l’expérience qu’on a (20 ans que je suis prof ou que je XXXX) de l’expérience, et là Casto casse un peu les codes je trouve…
    Pour « Neil », je savais que tu étais fan par contre !

  4. dam_sou dit :

    Je cite : « Un jour , Dieu a dit a casto de ramer , et CASTORAMA »

  5. Julie Navarro dit :

    @dam_sou :D
    J’attendais tout sauf ça ^^

  6. beatrice dit :

    bon, ça me donne envie d’aller à Leroy Merlin. c’est déjà ça!

  7. [...] This post was mentioned on Twitter by Edwin Stephenson, BeeCoz. BeeCoz said: RT @youngplanneur Nouvelle campagne CASTO, buen ! http://tinyurl.com/y8olb73 (via @ParisComLight) [...]

  8. Cécile dit :

    Ouep, bah moi aussi je dis comme les autres, les pubs de Casto (celles ci ou d’autres) sont vraiment nullissimes, le slogan est du pur foutage de gueule ! Ca m’épate à chaque fois autant de mauvais goût !
    Cela dit, je ne me laisse pas influencer par les pubs, et je peux aller aussi bien chez Casto que dans d’autres enseignes, peu importe.

Laisser un commentaire