web analytics

Comment convaincre que Coca Zero a le même goût qu’un classique ?

Une opération d’ambient qui a du cran puisqu’il s’agit ici de Coca Cola qui berne toute une salle de cinéma en remplaçant le contenu d’un gobelet de Coca Cola original par du Coca Cola Zero, boisson star du Groupe. Nombreux sont les adeptes de Coca Cola qui ne sont pas prêts de quitter leurs habitudes de consommation et c’est bien ce que la marque a saisi. Quoi de mieux que de les mettre face à leurs préconçus. Démonstration par la preuve effectuée en live et sur l’écran de cinéma : Un serveur-acteur explique l’entourloupe a un public captif dont les réactions laissent à penser que la manoeuvre ne leur déplait pas. Je salue une opération culottée, maligne et qui remportera son succès si le produit a effectivement le même goût que le Coca original. Elle est signée McCann Erickson pour une mise en oeuvre à Madrid.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Et on me souffle sur Twitter que l’info remonte à loin ! Pardon à Clément qui avait déjà relayé. Je tentais un retour après les vacances, c’est loupé.

Via Adsoftheworld



3 réponses à “Comment convaincre que Coca Zero a le même goût qu’un classique ?”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Déborah Tapia and Laurent Rizzo. Laurent Rizzo said: RT @ParisComLight: Comment convaincre que Coca Zero a le même goût qu’un classique ? http://bit.ly/h5gRbf #ambient [...]

  2. Derty dit :

    Bonne année Pariscomlight!!! Ça c’est fait :)
    L’opération est culottée ça c’est sûre et j’aime assez. Cependant en fan absolu de Coca je reconnais son goût entre mille et il ne me berneront jamais :) quant au fait que cela date de plusieurs mois perso ça ne me derrange pas car j’étais passé à coté de cette opé donc merki

  3. Julie Navarro dit :

    @Derty

    Merci ! Bonne année à toi aussi avec tout ce qui va avec.
    Sûr qu’ils ne te berneront jamais ? Peut-être que le simple fait de changer le packaging influe sur l’appréhension que nous en avons ? A méditer et à mettre en parallèle avec tout l’aspect placébo.

    Je ne suis pas trop pour recycler des infos déjà passées mais je vois que certains ont RT et ont découvert via mon petit article donc c’est un point positif et pour répondre à ton « merki », de rien :)

Laisser un commentaire