web analytics

Danette ouvre un bar éphémère pour ses 40 ans

Pour fêter la rentrée et ses 40 ans, Danette ouvrira un bar éphémère Chez Danette du 18 au 26 septembre 2010 dans  le 1er arrondissement de Paris. Un flagship qui permettra à tous les amateurs de manger, goûter, déguster pour les plus fadas toutes les sortes de Danette et ce, gratuitement. L’événement sera également l’opportunité de suivre des cours de cuisine pour des recettes contenant de la Danette évidemment. Lorsque j’aborde cet aspect, je pense  notamment à Anne et à ses recettes du type crumble Danette chocolat poire noisettes pour un exemple de détournement.

Une exposition racontera l’histoire de la marque depuis 1970 jusqu’aux billets sponsorisés d’aujourd’hui (boutade). Il est aussi prévu la sortie d’un bouquin signé Eve Millan et Illan Waiche qui retracera également l’histoire et illustrera la célèbre signature « On se lève tous pour Danette« . Je suis curieuse de voir ce que l’édition de ce livre veut dire…

En fouillant sur Google Images, je suis tombée sur les différents logos de la marque, nostalgie quand tu nous tiens. Danette a bercé notre enfance et je salue solennellement la réhabilitation de la big barquette !

Chez Danette
14-16 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris

Source : La Dépêche



14 réponses à “Danette ouvre un bar éphémère pour ses 40 ans”

  1. Julie Navarro dit :

    Vus sur Twitter :

    « Millième opé du genre » :
    Oui c’est vrai ; néanmoins on dirait que la formule marche. Il ne faut pas toujours mettre sur le dos d’une créativité perdue ou du plagiat.

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by Julie Martin and lilicastille, Edouard Nicoleau. Edouard Nicoleau said: RT @ParisComLight : Danette et son flagship éphémère, j'ai hâte !!! http://bit.ly/d2MlLb [...]

  3. Iseult dit :

    MDR une Danette on the beach !!!
    Cool j’irai voir ça.

  4. Flexgraph dit :

    Pour ce qui est de la barquette Danette, je me faisait une joie de sa réhabilitation, SAUF QUE elle est plus chere (au kilo) que les danettes individuelles. Il est où l’intérêt franchement ? :/

  5. Julie Navarro dit :

    @Flexgraph
    Oui je sais… Le marketing nostalgique fait des merveilles. Attention, je ne légitime pas cette hausse de prix et je comprends le mécontentement. Les grandes marques s’octroient le droit de faire n’importe quoi des fois… Un coup de MDD, de « me too product » (il faut être précis) et tout reviendra dans l’ordre je suppose.

  6. [...] Danette ouvre un bar éphèmère à la rentrée [...]

  7. [...] dont on ne saisit pas l’utilité directement, ni l’originalité. On se rappelle Danette qui prévoit la même manœuvre au mois de septembre… Manger (déguster pardon) de la Danette [...]

  8. philippe dit :

    ah merde ! j’suis vieux en vrai :-o

  9. [...] j’ai pu l’aborder il y a peu sur le blog, Danette a ouvert son bar éphémère rue Jean Jacques Rousseau à Paris. Je me déplace facilement [...]

  10. Bah pourquoi? dit :

    C’est étrange… Vous avez descendu en flamme le Fructis Store, (qui plagie selon vous le Apple Store, qui n’a aucune originalité, du déjà vu etc… je pense que vous retrouverez le post sans souci) mais vous vous pâmez de gourmandise devant le Danette Store…
    Le ventre aurait-il plus de succès que le look?

  11. Julie Navarro dit :

    @Bah pourquoi?
    Bonjour,
    J’ai l’impression que vous n’avez pas lu le post pour dire une chose pareille. Je ne me suis pas déplacée pour goûter ni manger quoi que ce soit… mais bien pour observer le dispositif et aussi, pour infirmer ou confirmer les commentaires lancés sur ce premier post qui annonçait le bar éphémère.
    Et pour vous répondre, le ventre et le sexe avant le look c’est certain et instinctif ;)

    Pour ce qui est de Fructis, bizarre je n’ai plus le lien vers l’annonce de l’ouverture. Une ouverture d’ailleurs accueillie de manière assez virulente par certains sur Twitter… Encore une fois, je ne me suis pas permise de tout déglinguer.

    Sa tira ? :)

  12. Bah pourquoi? dit :

    Il ne faut pas si mal le prendre, c’était une interrogation, suite à vos différents écrits…
    Si vous ne retrouvez pas le post sur le truc de Fructis, c’est sans doute que vous avez du juger nécessaire de le retirer. Comme quoi…
    Dernier point, Twitter ne régit pas ma vie, ni mes avis et l’accueil qui y est fait pour quoi que ce soit n’est pas dans ma top list! ‘d rather use my brain.

    Je continue néanmoins de vous lire! :-)

    A plus!

  13. Julie Navarro dit :

    ;) Aucun soucis, je ne l’avais pas ml pris du tout, je préfère expliquer. Pour Fructis, je n’aurais jamais effacé, même quand les avis sont très négatifs je laisse les commentaires. J’ai changé de thème et fait quelques manip’ sur ma base, c’est peut-être ça, je ne suis pas une super technicienne, je fais parfois du gros caca.
    Twitter n’est aps ma vie mais un outil de travail et de veille.

    A très vite donc :)

  14. Julie Navarro dit :

    ;) Aucun soucis, je ne l’avais pas ml pris du tout, je préfère expliquer.
    Twitter n’est pas ma vie mais un outil de travail et de veille.

    A très vite donc :)

Laisser un commentaire