web analytics

Dans l’intimité du couple Sarkozy

Le correspondant et journaliste anglais du Times Charles Bremner tient un blog aussi riche qu’intéressant. Aujourd’hui, plus que le contenu de son article « The Sarkozys downstairs and Mick Jagger upstairs ? » c’est la photographie concluant son post qui m’a littéralement scié. Élu « couple people de l’année » à l’unanimité par la sphère médiatique, Nicolas Sarkozy et Carla ont été shootés sur un lit d’un luxueux hôtel à New York… La frontière entre public et privé n’est plus, nous entrons dans les plus hautes sphères de l’intimité et même si la scène ne provoque pas l’excitation, elle connotte une foule de significations. Il faut avouer que le cliché suscite une certaine émotion :)

6a00d83451d14e69e201156f9124e2970c-800wi

Important : Vous pouvez suivre les excellences de Charles Bremner sur Twitter ou Facebook… Just ask for Charles Bremner.



7 réponses à “Dans l’intimité du couple Sarkozy”

  1. I'm working on it with my shrink... dit :

    You spelt his name wrong julie….. ah c’est CHARLES BREMNER

  2. Pierre dit :

    Tu va faire de l’audience avec ça. En tout cas je sais pas si cette photo est pire que ce peux faire Callie Shell sur Barack Obama et Michelle Obama par exemple : http://www.time.com/time/photogallery/0,29307,1686000_1488788,00.html

    Peut être qu’il s’agit dans le cas de Sarkozy plus d’une photo people réfléchie et choisie, tandis que dans le suivie en backstage d’Obama on est dans l’information et dans le portrait d’un homme politique.

  3. Julie Navarro dit :

    @Phoebe : Shame on me, I’m out and do everything too quick. Sorry that’s my fault. Thank you.

    @Pierre : Ce n’est pas dans mes habitudes de publier ce type de visuel facilement critiquable mais là l’envie a été trop forte :) Audience ou pas audience. Je regarde le lien ci-dessus de ce pas…

  4. Pierre dit :

    En fait je me rends compte que y a pas trop de photo privé du couple obama dans le lien que je t’ai filé, mais cette photographe en a fait puisqu’elle les suit depuis 2004.

    Ceci dit je suis tombé aujourd’hui sur un dossier du magazine Sciences Humaines concernant le people et pourquoi ça marche : http://www.scienceshumaines.com/les-people-2c-pourquoi-ca-marche-_fr_23524.html

  5. Julie Navarro dit :

    @Pierre J’ai regardé et c’est vrai que c’est assez similaire (ça fait toujours plaisir de voir que les internautes s’intéressent).

    @smiorien Intéressant, intéressant…

  6. OrusTraTeur dit :

    C’est vraiment sympa l’échange qui se crée ici, merci a vous.

Laisser un commentaire