web analytics

David Foenkinos pour le lymphome

L’année 2008 marque la deuxième édition de la Journée Mondiale du Lymphome en France. À cette occasion, l’association de patients France Lymphome Espoir se mobilise pour faire parler du lymphome, un cancer qui touche près de 12 000 nouvelles personnes chaque année.

Afin de sensibiliser le plus grand nombre, France Lymphome Espoir a choisi de faire appel à deux artistes talentueux. David Foenkinos, auteur à succès de nombreux romans parmi lesquels Le potentiel érotique de ma femme et Seb Jarnot, référence dans le monde de l’illustration, ont été choisis pour évoquer en mots et en images le sixième cancer le plus répandu en France et pourtant encore méconnu du grand public.

Création inédite et véritable carte blanche, la nouvelle Tout l’espoir du monde dans un baiser résulte donc de la collaboration complice entre David Foenkinos, Seb Jarnot et l’association ; elle offre une histoire fictionnelle empreinte d’émotion et d’espoir, ce qui ne manquera pas de toucher les lecteurs…

couv_Lymphomevdef

La nouvelle sera disponible à partir du 12 septembre au prix de 5 euros sur le site internet www.francelymphomeespoir.fr.
Pour plus d’information consultez le blog de la Journée Mondiale du Lymphome www.lymphome2008.org



Une réponse à “David Foenkinos pour le lymphome”

Laisser un commentaire