web analytics

Dernière campagne Nicorette : Du déjà vu ?

Les fêtes ont été le prétexte à de petites séquences de glande devant la télévision et, a fortiori un régal de pouvoir commenter la pub. Aujourd’hui, c’est Nicorette, marque emblématique de substitut nicotinique qui passe à la casserole pour sa dernière campagne annonçant la sortie de nouvelles gommes au « vrai bon goût ».

IcyWhiteGum_Page_03

En quelques mots, ce spot m’en rappelle un autre signé Loewe en 2008 pour le gouvernement, le Ministère du Travail plus exactement. Cette campagne Grand Public lancée mi-2008 sensibilise les employeurs et employés aux troubles musculo-squelettiques (TMS) dont l’objectif fut de parer au fléau des arrêts maladies intempestifs.

SOCIAL-TRAVAIL-SANTE-GOUVERNEMENT-TMS

pariscomlight TMS Loewe

embedded by Embedded Video

Regardez de plus près la pub Nicorette dont je dispose que d’un malheureux  visuel (ci-dessous) ; la bouche qui se balade fuyant la gomme au « mauvais » goût m’apparais familière. Peut-être un peu tiré par les cheveux je l’avoue… Petite piqûre de rappel qui ne mange pas de pain, les substituts nicotiniques peuvent aider au sevrage tabagique, réduction ou arrêt total.

nicorette pariscomlight



Laisser un commentaire