web analytics

EarthHour : Éteindre la lumière, une catastrophe écologique ?

wwf

En me baladant sur le site WWF…

60earth_hour_navaro

Les associations écolo de l’Alliance pour la Planète ainsi que plus de 370 villes dans le monde sont à l’initiative de EARTH HOUR . Alors quézako ? Cette action se caractérise par l’extinction des lumières pendant une heure afin de lutter contre les changements climatiques. En surface, l’action est admirable démontrant ainsi que le réchauffement climatique n’est pas une fatalité…
Néanmoins, il me semble que cette solidarité a ses limites : éteindre des millions de lumières en même temps revient à ralentir considérablement si ce n’est éteindre certains réacteurs « fournisseurs et distributeurs » d’énergie. C’est bien là que le bât blesse car remettre en marche ces monstres de technologie reviendrait à générer une pollution, gaspillage d’énergie encore plus conséquente. So éteindre, pas éteindre ? That’s the question… Il faut se renseigner et sérieusement ! On notera que le site est plutôt esthétique.

julie_navarro_wwf



3 réponses à “EarthHour : Éteindre la lumière, une catastrophe écologique ?”

  1. Clément dit :

    Oui, ce truc est inutile. Ce qui l’est moins, c’est de faire gaffe à ses lumières et appareils électroniques 24/7

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by Emgenius, PlaneteEnDanger. PlaneteEnDanger said: "60 EARTH HOUR sur les Cart'Com gggrrrrrrr http://bit.ly/d3uOz0 #EarthHour" -@ParisComLight [...]

  3. coKaline dit :

    Tout à fait. Je vous encourage à lire cet article : http://www.hinsolite.com/insolite.item.1054/

Laisser un commentaire