web analytics

Estée Lauder donne des cours de maquillage en vitrine

Samedi, 18 heures, Printemps Haussmann à Paris, un nombre assez conséquent de personne s’affairant devant une vitrine du Printemps attire mon attention. La marque Estée Lauder a revisité la vitrine en un espace de cours de maquillage : un maquilleur découpe ses gestes et s’occupe d’une jeune fille assise. L’expérience est réelle, les badauds, shoppers s’arrêtent pour regarder. Même s’il est pratiquement impossible de suivre le cours de maquillage, les points de contact avec la marque de cosmétiques sont démultipliés. La marque  entre en quelque sorte en interaction avec son public, gagne en visibilité et peut facilement susciter  du bouche à oreille. On regarde ? Ne faites attention aux commentaires des « punks à chiens » si vous mettez le son :)

embedded by Embedded Video



4 réponses à “Estée Lauder donne des cours de maquillage en vitrine”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Mohamed Semeunacte, Mohamed Semeunacte. Mohamed Semeunacte said: Estée Lauder donne des cours de maquillage en vitrine http://bit.ly/azEhD6 Par Julie Navarro [...]

  2. Pierre dit :

    « Allez un peu d’action merde, crève lui un oeil »

    L’opération est très bien pensée mais ne semble pas avoir atteint son public ;)

  3. Julie Navarro dit :

    @Pierre
    Exact. Il y avait de tout, clients street made in Citadium, des punks, des personnes âgées… Je voulais faire un tour d’horizon du public en images mais non ! Trop peur de me faire insulter ou de rencontrer des problèmes liés à l’utilisation de l’image.

Laisser un commentaire