web analytics

Fanta Sans Bulles s’invite dans les médias

Dernière née du Groupe Coca Cola, la nouvelle boisson Fanta Sans Bulles s’impose dans les médias et en affichage à Paris notamment. En Presse Gratuite Quotidienne d’Information, la marque s’est offert  de superbes encarts publicitaires dans les pages de Direct Matin et Direct Soir à savoir un visuel incrusté sur la couverture classique du journal, puis de nombreux rappels sur presque toutes les pages.

pariscomlight fanta

Tactique ou matraquage, je laisse le soin à chacun d’en décider…

fanta pariscomlightfanta pariscomlight2

DSC_0013

fanta pariscomlight5

Accompagnant cette pirouette médiatique, Fanta Sans Bulles c’est aussi de l’affichage Métro-Bus pour plus de visibilité. En notoriété spontané, je mise sur la performance de la campagne… Quand on se concentre sur ce qui se dit au sujet de la boisson sur les forums, on se rend très rapidement compte que les avis sont unanimes, « c’est pas très bon » ! Gardons à l’esprit que les personnes qui témoignent sur ces forums sont souvent mécontents ce qui en remet en question l’objectivité.

fanta sans bulles pariscomlight

Coca mise sur le soft et se penche sur le marché de l’eau, « eau » qui se fait de plus en plus rare.



10 réponses à “Fanta Sans Bulles s’invite dans les médias”

  1. Kadar dit :

    Chers amis blogueurs bonjour! :) J’ai testé pour vous le Fanta sans bulles cet été avec Chou et c’est dégueulasse! Quick en faisait la distribution d’échantillons. Ensuite c’est très maladroit à Fanta de surfer sur le segment saveur « tropicale » car pour ça il y a Oasis (le must :) ). Effectivement je trouve que les moyens utilisés pour cette campagne sont un peu trop importants. En même temps ne serait-ce pas pour palier la faiblesse du produit??? Si oui pourquoi lancer un nouveau produit alors que l’on sais que ce sera un flop! Vous avez ici un futur cas marketing pour montrer aux élèves l’importance des études à réaliser avant de lancer le dit produit!

  2. Kadar dit :

    De plus, la couleur bleue est connotée « light » et ils jouent sur la confusion « sans bulles », « sans sucre ».

  3. Julie Navarro dit :

    @Kadar
    Je n’y avais pas pensé mais c’est clair que le « Sans Bulles » fait référence à « Sans sucre » qu’on voit partout… Par contre, cela peut favoriser encore mieux la mémorisation ou au contraire, susciter l’amalgame.
    Pour ce qui est du visuel, le poisson dont on a scotché la bouche deviendra probablement l’icône de la boisson… Il est vraiment trop rigolo (ou pas) !

  4. ADVISOR dit :

    DO NOT BE TO MUCH EXPOSED ON THE WEB…

  5. Julie Navarro dit :

    @ADVISOR
    Could you explain why?

  6. Kadar dit :

    En parlant du poisson, même si ce n’est pas la même chose ici, voila pourquoi je pense que la campagne n’est pas au top. Créativité? Copiage, pas vraiment, mais je ne peux m’empécher de repenser à SFR et Simply Market :)
    http://www.youtube.com/watch?v=CYwY5TTcF48
    http://www.youtube.com/watch?v=I42qXFpdSaU&NR=1

  7. Nereve dit :

    Oui quelle campagne!
    Le poisson gonffle parce qu’il ne fait plus de bulle et bien c’est pareil pour les personnes (clients) qui le boit mais eux ne le voient pas la preuve alors au cas ou sa ne passerais pas il on rajouter du bleu pour faire paraitre cette boisson moins calorique.

  8. molen dit :

    I love French publicity

Laisser un commentaire