Dernière née du Groupe Coca Cola, la nouvelle boisson Fanta Sans Bulles s’impose dans les médias et en affichage à Paris notamment. En Presse Gratuite Quotidienne d’Information, la marque s’est offert de superbes encarts publicitaires dans les pages de Direct Matin et Direct Soir à savoir un visuel incrusté sur la couverture classique du journal, puis de nombreux rappels sur presque toutes les pages.
Tactique ou matraquage, je laisse le soin à chacun d’en décider…
Accompagnant cette pirouette médiatique, Fanta Sans Bulles c’est aussi de l’affichage Métro-Bus pour plus de visibilité. En notoriété spontané, je mise sur la performance de la campagne… Quand on se concentre sur ce qui se dit au sujet de la boisson sur les forums, on se rend très rapidement compte que les avis sont unanimes, « c’est pas très bon » ! Gardons à l’esprit que les personnes qui témoignent sur ces forums sont souvent mécontents ce qui en remet en question l’objectivité.
Coca mise sur le soft et se penche sur le marché de l’eau, « eau » qui se fait de plus en plus rare.
Chers amis blogueurs bonjour! 🙂 J’ai testé pour vous le Fanta sans bulles cet été avec Chou et c’est dégueulasse! Quick en faisait la distribution d’échantillons. Ensuite c’est très maladroit à Fanta de surfer sur le segment saveur « tropicale » car pour ça il y a Oasis (le must 🙂 ). Effectivement je trouve que les moyens utilisés pour cette campagne sont un peu trop importants. En même temps ne serait-ce pas pour palier la faiblesse du produit??? Si oui pourquoi lancer un nouveau produit alors que l’on sais que ce sera un flop! Vous avez ici un futur cas marketing pour montrer aux élèves l’importance des études à réaliser avant de lancer le dit produit!
De plus, la couleur bleue est connotée « light » et ils jouent sur la confusion « sans bulles », « sans sucre ».
@Kadar
Je n’y avais pas pensé mais c’est clair que le « Sans Bulles » fait référence à « Sans sucre » qu’on voit partout… Par contre, cela peut favoriser encore mieux la mémorisation ou au contraire, susciter l’amalgame.
Pour ce qui est du visuel, le poisson dont on a scotché la bouche deviendra probablement l’icône de la boisson… Il est vraiment trop rigolo (ou pas) !
DO NOT BE TO MUCH EXPOSED ON THE WEB…
@ADVISOR
Could you explain why?
En parlant du poisson, même si ce n’est pas la même chose ici, voila pourquoi je pense que la campagne n’est pas au top. Créativité? Copiage, pas vraiment, mais je ne peux m’empécher de repenser à SFR et Simply Market 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=CYwY5TTcF48
http://www.youtube.com/watch?v=I42qXFpdSaU&NR=1
Oui quelle campagne!
Le poisson gonffle parce qu’il ne fait plus de bulle et bien c’est pareil pour les personnes (clients) qui le boit mais eux ne le voient pas la preuve alors au cas ou sa ne passerais pas il on rajouter du bleu pour faire paraitre cette boisson moins calorique.
[…] Fanta sans bulle s’invite dans les médias […]
[…] Fanta Sans Bulle s’invite dans les médias […]
I love French publicity