web analytics

Galerie G : Une Galerie dans un Garage…

Projet collaboratif entre l’association L’ART AU GARAGE et BOMBES PRODUCTION, la Galerie G a ouvert ses portes en début de mois ! Invitée à l’exposition Sensations Photographiques, je me suis rendue à cette galerie atypique qui rassemble différentes visions de la photographie. Les œuvres présentées se rejoignent sur un point commun à savoir le désir de flatter les sens. Je vous délivre ci-après la vision d’une blogueuse profane mais intéressée…

La deuxième photo montre bien le contraste qui réside entre la Galerie et l’environnement autour. Je trouve ça assez saisissant et finalement superbement original.

Attention aux yeux et gare aux conflits moraux pour  cette « Barbie Turique »  disruptive d’AmélieWaldberg. Les messages sont très divers et se bousculent : Barbie et Vierge, Capitalisme et Religion, Supercilité versus formatage… Je vous laisse décrypter les parallèles et points de jonction de chacune des figures.

Vincent Malléa, photographe plasticien, nous offre des collages mêlant photographie, peinture dorée et matériaux,  il s’impose comme un spécialiste de  la juxtaposition et de la superposition. On oublierait presque qu’il s’agit de photographies. Ces œuvres me rappelle certaines peintures de la Renaissance…

On regrette néanmoins la lumière un peu trop directe (néons oblige) qui se reflète sur les œuvres.

Quand je contemple tout ça je pense « Exhibition » : exposition (en anglais) mais je fais plus allusion aux références sexuelles qui font plus que traverser les tableaux…

Moi j’aime : Les séries de mosaïques made in Stéphane Gizard qui sont assez aspirationnelles, voire glauques pour quelques unes mais qui préservent un certain esthétisme. Le genre de montage qui plait aux adeptes de street art et aux jeunes plus particulièrement, cela reste mon impression personnelle !

Ci-dessus : Jean Cécé.

Pour vous y rendre :

Galerie G
23 rue des Lilas 75019 Paris

Ou sur leur blog encore naissant.



2 réponses à “Galerie G : Une Galerie dans un Garage…”

  1. Anne-Laure dit :

    Vraiment sympa! merci pour la découverte j’irais bien faire un tour

  2. Pitch dit :

    Dire que c’est en bas de chez moi
    j’y ai jamais mis les pieds encore
    faudrai que j’y aille un de ces jours

Laisser un commentaire