web analytics

Google attaque les campagnes Grand Public

Paris, Metro ligne 3, mon regard s’égare et là, stupéfaction, Google a investit le réseau MetroBus et communique auprès du Grand Public. D’abord simple moteur de recherche, Google est devenu en près de 11 ans, la référence sur le web mais pas seulement ; le géant américain a acquit un statut de marque reconnaissable et distinctif. Sur l’échelle de valeur de marque,  l’œuvre de Larry Page et Sergueï Brin  se scinde entre universelle et culte. Pour certains fans invétérés, elle incarne la parfaite Love Brand.

Google Pariscomlight

Générant 85 milliards de requêtes par jour en 2008 (Source : Comscore.com), c’est aujourd’hui une marque tentaculaire qui nourrit l’ambivalence entre extrême visibilité et discrétion extrême. Google, tout le monde connait, mais personne n’a d’informations brutes au sujet de leur communication qu’elle soit interne ou sur les chiffres. La politique : Un seul énonciateur pour tous les types de discours… Les relais d’opinion que sont les blogueurs high Tech et autres tarés de technologie sont presque les seuls interfaces de la marque avec ses utilisateurs. Je dis presque puisque les Key Notes ne sont pas que du spectacle (quoi que). Passons sur ma théorie, certains travaux réalisés au Celsa donne la force de ce post (il est fort non ?).

Google Pariscomlight1

Persuadée que le mythe Google n’éclaterait jamais au Grand Public, la marque matraque son navigateur web « Google Chrome » dans le métro parisien en investissant ici pratiquement tout le pan de mur de la station Saint-Lazare. Une femme d’un certain âge s’arrête devant pour regarder juste au moment de prendre la photo. Un signe peut-être…

Google Pariscomlight2Pardonnez la qualité des photos prise à la volée ce soir… Une petite pensée à Quietglover et Pié qui ont du tout juste halluciner…



4 réponses à “Google attaque les campagnes Grand Public”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by The Hive France, Nicolas Martin. Nicolas Martin said: GOOGLE se met à l'affichage grand public http://tinyurl.com/yzg2op4 (via @pariscomlight) [...]

  2. hotimiout dit :

    Et parlons du mobile qui fait le buzz of the buzz en ce moment. L’un ne va pas sans l’autre !!!!!!

  3. Orelien dit :

    Nice! A London, Google fait pas de pub pour Chrome mais pour YouTube.
    Bonne année ma petite:)

Laisser un commentaire