web analytics

Google et Open Source

Comme tous les blogs traitant le 2.0, Pariscomlight ne peut échapper à la règle en publiant un article sur la star  incontestée du net du moment, j’ai nommé Google. En effet, comme certains ont pu le constater, la firme américaine vient de sortir son nouveau navigateur web, « Google Chrome ».
Google Chrome, après quelques heures de surf grâce à ce nouveau navigateur, je suis plutôt satisfait du produit, mais cela ne constitue en rien une révolution.
Le plus  de Google Chrome, d’après David Kadouche, Ingénieur R&D chez Google c’est qu’il permet d’élever la barre d’innovation de manière ouverte grâce à l’open source. L’open source, c’est le fait que n’importe quel développeur puisse créer une application exécutable depuis son navigateur. Il en existe déjà beaucoup chez Firefox (mais Firefox n’est pas vraiment un open source, puisque c’est financé a 85% par le même investisseur ; comment peut-on être vraiment libre dans ces conditions ?), mais là Google, vise le développement rapide et gratuit de leur navigateur, et c’est le point majeur de chrome, qui va révolutionner internet.
D’ici quelques mois, Chrome sera peut-être le number one du navigateur, qui sait…
En terme d’application, Google a déjà pas pal avancé le travail grâce a Gmail, Google doc, Google Reader ou Google Map. (et les autres), désormais, il n’y a plus qu’a espérer que tout se développe très vite….
Affaire à suivre.

google_chrome_2

Parlons également du HTC Dream / G1. C’est le nouveau téléphone constitué d’un environement Android.

concurent_iphone_blog

Alors Android c’est quoi ?
C’est un système d’exploitation créé par Google, en open source, qui va permettre de développer beaucoup simplement que sur un I Phone de nombreuses application.
Aujourd’hui, créer une application pour Iphone est une jungle de problèmes juridiquement parlant, la firme à la pomme ne partage rien et empoche.
Grâce à Google, ce marché va peut être évolué, et, c’est la seule réelle concurrence a l’iphone à l’heure actuelle. La sortie est prévue bien sur aux Etats Unis, pour le 12 septembre, chez T-mobile (bien sur), aucune date n’est évoquée en France à ma connaissance.
Grâce à toutes ces nouveautés, une seule chose à dire à notre cher Larry Page (Cofondateur de Google),
merci.



Laisser un commentaire