web analytics

HELLO SUNSHINE ou la nouvelle agence optimiste de Fred et Farid

HELLO SUNSHINE, nouvelle agence et marque du groupe Fred et Farid, a vu le jour officiellement le 1er décembre dernier. A sa tête, Gwen Raillard, « un publicitaire passé entre autres par Mother London et BBH, et Dawn Ng, directrice artistique venant tout droit de Singapour ». L’agence incarne l’optimisme dans un monde où lorsque tout va mal, on se tourne vers des valeurs positives.

Ce type de postulat est finalement rassurant et montre l’évolution de tout un secteur et de l’abandon des modèles classiques d’agence, adieu (ou presque) les pure players, place à la philosophie et retours à des valeurs peut-être plus authentiques. L’univers de la marque, sonne avec l’enfance et toutes les animations en pâte à modeler comme Wallace et Gromit, ou encore Chicken Run. Les visuels semblent réenchanter des objets du quotidien… et pour aller encore plus loin, je ferai un petit clin d’oeil à Magritte mais cela ne reste que spéculation ou peut-être que cela sonne justement avec la philosophie de l’agence. Les dernières success stories dont peuvent se vanter Fred et Farid leur offrent aujourd’hui des perspectives de développement qu’ils saisissent… On leur souhaite bien sûr de réussir (en France cela ne se fait pas trop de congratuler ou de saluer les prises de risque et les investissements hein).

Faite un petit tour sur le site web et cliquez un peu partout, les animations sont sympas : http://www.hello-sunshine.fr
Pour les suivre sur Twitter : @HOSEParis
ET bien sûr sur Facebook : http://www.facebook.com/HelloSunshineParis

Via la CM de l’agence Fred et Farid



5 réponses à “HELLO SUNSHINE ou la nouvelle agence optimiste de Fred et Farid”

  1. DrMorisset dit :

    J’adore ces publicitaires qui vendent de l’optimisme mais qui sont incapables de craquer un petit sourire sur la photo. Ils inspirent le bonheur…

  2. Julie Navarro dit :

    @DrMorisset
    Ca fait tout de suite plus pro. Nan tu as raison ils auraient pu faire des grimaces bordel !

  3. [...] This post was mentioned on Twitter by Mohamed Semeunacte and Fred & Farid Group, ParisComLight. ParisComLight said: HELLO SUNSHINE ou la nouvelle agence optimiste de Fred et Farid http://bit.ly/eMXhOi [...]

  4. Jean Jean dit :

    Moi perso je vois un mec qui me regarde comme sa dans la rue je m’embrouille direct ^^ Nan sérieux le visuel est symap, coloré comme on aime par chez nous, mais c’est vrai que la photo aurait pu être un peu plus funky même sans sourire…

  5. lovny dit :

    Tout à fait d’acc avec le doc : les mecs vendent surper mal leur truc parce qu’ils dont la gueule sur fond noir, habillés en Noir&Blanc alors qu’ils sont censés représenter l’optimisme ?!? Vous êtes sûrs que c’est une agence de com ?…En tous cas ils font foirer tout le reste avec leurs tronches c’est clair..
    Bon pis sinon c’est du papier découpé pas de la pate à modeler hein ;)

Laisser un commentaire