web analytics

Dispositif HORS NORMES

L’Équipe lance Hors Normes, soit une mise à l’honneur du handisport par le support du 24 février au 16 mars.
Ne vous fiez pas à cette typo « berlinoise », ni à un nom presque racoleur qui rappellerait les héros du ordinaire extraordinaires.
Pas aussi simple.
A travers un dispositif complet multi-canal, le groupe L’Équipe ne rentre finalement pas dans le pathos, ni le misérabilisme mais pousse un aspect bien normal et optimiste d’athlètes de haut niveau, on saisit bien là le pendant normatif et le rejet d’une vision stéréotypée qui gangrène le handisport.

Sur le site de l’Equipe, des sous-sites ont été développés proposant des expériences bien différentes et complètes.

Plus fort que la mort avec Alessandro Zanardi, un mini-site d’une fluidité et d’une ergo naturelle qui vous mèneront jusqu’au dernier scroll. Les témoignages, l’accident, son évolution au classement mais surtout la valorisation d’un futur serein, là sont les traits d’une histoire qui donne du courage.

« Nous voyons quand tous sont aveugles ». Un clin d’oeil à la dénomination même de toute l’opération mais surtout une vidéo qui vous donnera des frissons tant la tension et la performance est puissante.

Une exposition en réel et en vidéo, révèle depuis vendredi dernier les portraits d’athlètes handisports photographiés par Pauce. Des clichés géants accrochés à l’intérieur même de la station de métro de La Défense.

Je vous laisse vous balader dans cette mine de contenu et de dispositifs, ça vaut le détour.



Laisser un commentaire