web analytics

http://vous-decidez.fr

Personne n’est passé à côté de la nouvelle campagne anti-tabac initiée par l’INPES et ciblant d’abord les jeunes de 15 à 25 ans.
Percutante je dirais et je suppose que les avis sont unanimes… Il me semble que la mise en scène de la dépendance est plutôt réussie : en parfaite allégorie, un homme vêtu de noir (un escalier de fer… ;) ), incite et guide les gestes de chacune des personnes qui allument leur cigarette.

123

Bref nous ne sommes plus libres face à la clope tel est le message principal à retenir. L’homme par ailleurs titillent nos peurs les plus profondes des fantômes, esprits et de la mort tout simplement. La mort qui est généralement représentée par un personnage vêtu de noir et dont les gestes sont lents et anxiogènes. Il suffit de visionner certains films « dits » d’horreur pour en avoir la preuve. La campagne utilisent d’ailleurs les codes de ce genre de films dont les jeunes sont friands.

46

Pari réussi pour l’INPES qui je trouve, se trouve toujours aux prémisses de campagnes de prévention réfléchies et ancrées dans les mémoires. Qui plus est, la mixité raciale et sociale semble être respectée et dessine un certain réalisme ; mais ça tout le monde peut le voir…

7

Un site http://vous-decidez.fr a été lancé en soutien de cette campagne ; jetez-y un coup d’œil…  et offrez vos impressions.



Laisser un commentaire