web analytics

IKEA lance la chasse au catalogue (au Canada)

Pour fêter la sortie du catalogue 2011, support phare de la marque de meuble, IKEA Canada a lancé une chasse au catalogue. Trouver une page dans celui-ci, shootez-la et envoyez-là. L’opération est naturellement partageable sur Facebook et autres réseaux sociaux et s’annonce être un moyen d’acquérir ou qualifier sa base de donnée consommateurs ou clients potentiels n’est-ce pas.

Le concours prend fin le 5 septembre prochain et vous laisse du temps pour gagner 10 000 $ de cadeaux made in IKEA. IKEA mène des campagnes assez remarquables et fait régulièrement le buzz en témoignent la vidéo pour les 60 ans de la marque et In Bed with IKEA, sa big pyjama party à l’Olympia. La marque a également fait joué les enfants sur l’iphone avec son jeu Lekar… Ici, la marque nourrit une connivence avec ses adeptes plus que de simples PR. Manœuvre simple mais apprécié et appréciable qui s’inscrit dans une stratégie globale qui se tient. Suite à la vidéo et le rayonnement de ses opérations, « Capturez la page » s’impose naturellement.

Vous retrouvez la marque sur Twitter @IKEA_Canada.

embedded by Embedded Video

Via Infopresse



8 réponses à “IKEA lance la chasse au catalogue (au Canada)”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by malinea conseil, Maxime Petagna and Jeremie Janicot, Diane. Diane said: RT @ParisComLight: IKEA lance la chasse au catalogue 2011 http://bit.ly/bF0Ivw [...]

  2. Derty© dit :

    Nice concept! Ikéa fait très fort ces derniers temps avec des campagnes pour un large public au final.

  3. Olivier dit :

    Une opération bien faible je trouve, dommage pour une marque qui est d’habitude bien plus inventive sur Internet.

  4. Julie Navarro dit :

    @Olivier
    Faible c’est vrai mais comme je le disais elle se rattrape sur d’autres opés.
    Cela peut paraitre assez simpliste de dire ça j’en conviens !

  5. C’est vrai que je trouve l’operation un peu naze. Bon on me dira que peut-etre le but n’etait justement pas de faire dans le compliquer pour faire du chiffre va savoir…

    Merci pour le partage :-)

  6. Derty© dit :

    Comme le dit Julie, cette opé « s’inscrit dans une stratégie globale qui se tient. » On ne doit pas isoler l’opé de la stratégie globale, de plus Ikéa doit vendre et son coeur de métier n’est pas de communiquer pour communiquer. Que font ses concurrents? Loin de rester dans l’immobilisme, en ces temps où les ménages réfléchissent à 2 fois avant de dépenser leurs argent, la marque nordique dynamise un secteur souvent austère…

  7. Julie Navarro dit :

    @Derty©

    On aime ce qui est percutant et créatif et on crie aussi à la pourriture quand les marques font preuve d’une banalité sans nom (on sent que je suis de ces personnes qui les dénoncent ahaha).
    Je suis assez d’accord, la marque est sur plusieurs terrains et nourrit une certaine sympathie, au-delà des simples prix bas :)

  8. [...] une remarquable pyjama party à l’Olympia, une stratégie sympathique déployée à l’international, de l’affinité et de la connivence avec sa cible, de la guérilla dans le métro parisien, [...]

Laisser un commentaire