web analytics

Immersion en 360 en Renault Espace

Renouvelant son parc automobile ainsi que les lignes de ses bolides, Renault a entrepris un repositionnement assez significatif ces dernières années qui se ressent jusque dans ses campagnes de publicité. Des campagnes entrainantes et finalement joliment menées qui parlent au plus grand nombre. Je pense à la campagne et plus globalement à l’opération Lapins Crétins par exemple qui a remporté un certain succès (pas compliqué lorsqu’on utilise l’image de tels personnages, l’affinité est là). Chaque voiture est associée à un style de vie : familiale, urbaine ou berline plus statutaire.

La marque a lancé une application mobile pour raconter son modèle Espace en images mais surtout en mouvement. L’application est assez bien réalisée et vous immerge ; prenez place, vous êtes dans l’habitacle. Choisissez votre univers ou plutôt votre destination parmi les 10 proposées et découvrez-les en 360… L’expérience (même pour une fille) est intéressante, plus que de partir à la découverte de l’intérieur vous roulerez ou non.

Les technologies au service de la personne sont de plus en plus injectée dans notre quotidien, ça arrive lentement mais sûrement. Certaines expériences de visite virtuelle en 3D d’appartements par exemple, transformeront l’appréhension de l’investissement pour lever certains freins. Les possibilités et opportunités sont nombreuses que ce soit en B to B ou B to C.

A priori, l’application a d’abord été développée sur iPad et rapidement conçu sur iPhone. Assez logique pour un gadget qui ne touche qu’une minorité… Téléchargez-la (elle est gratuite eu passage), testez-la, elle ne révolutionnera pas votre parc d’applications mais elle vaut le coup d’œil !

Article sponsorisé



Laisser un commentaire