web analytics

Insoutenable mais vrai, le film de la Sécurité Routière

Binge drinking, alcoolisme au volant, déboires, débordements autant de mots qui hérissent le Grand Public. La faute à qui ? A la perte du lien social, à la perte de nos repères, à l’éclatement des institutions familiales, à la névrose, à la frustration sexuelle, professionnelle, à un besoin de reconnaissance, d’appartenance, à l’oubli du quotidien ? L’alcool une échappatoire pour beaucoup (on croirait à une voix off de TF1)… On le répète souvent de manière plus ou moins adroite mais l’alcool tue sur la route. On salue la campagne de Lowe strateus pour la Sécurité Routière. Choquante, violente presque écœurante, j’ai eu du mal à regarder ce court métrage jusqu’à la fin et pourtant je ne suis pas une fiotte… Lorsque nous nous penchons sur les théories comportementales, certains avancent de la démotivation lorsque la communication est trop choquante. A réfléchir n’est-ce pas… ce film est horriblement réaliste, à faire tourner sans modération.

embedded by Embedded Video

Selon les données de l’accidentologie de l’Association Prévention Routière : Sur l’ensemble de l’année 2009, le nombre de tués sur les routes de France est resté stable par rapport à l’année 2008. Ce chiffre marque un inquiétant coup d’arrêt dans la lutte contre l’insécurité routière, après une diminution de l’ordre de 50 % du nombre de personnes tuées entre 2001 et 2008.

4 262 personnes ont trouvé la mort en 2009, à la suite d’un accident de la route en France métropolitaine, soit en moyenne 12 par jour. Des chiffres qui font froid dans le dos vous en conviendrez.

Via Mathieu et Cyril.



5 réponses à “Insoutenable mais vrai, le film de la Sécurité Routière”

  1. Iseult dit :

    No Comment est approprié !

  2. Julie Navarro dit :

    @jean roger
    Triste mais tellement vraie cette parodie…
    Pour ce qui est de la réalisation elle est à revoir n’est-ce pas !

  3. [...] This post was mentioned on Twitter by Marion MM, Capucine Piot. Capucine Piot said: RT @ParisComLight: Insoutenable mais vrai, le film de la Sécurité Routière http://bit.ly/a5dr2Y >> A RT sans modération [...]

  4. [...] le moins remarquable et assez culottée, attention à la teneur du message qui, en parallèle des campagnes de prévention routière, peut largement être décrié comme ambigüe il me semble. Diesel et Fiat 500, un partenariat qui [...]

Laisser un commentaire