web analytics

Jérusalem – Pater Noster

Toujours sur les hauteurs du Mont des Oliviers, nous apercevons en face une des douze portes de la ville de Jérusalem semblant condamnée car murée. Une porte de la Vieille Ville appelée Porte de la Miséricorde par laquelle l’Éternel apparu une première fois et réapparaîtra par celle-ci lors du Jugement Dernier.

Revenons au lieu sacré dont il était question dans le post précédent à savoir l’église du Pater Noster. So Quézako ? Cet édifice a été bâtie sur la grotte dite « Grotte des Enseignements » dans laquelle Jésus aurait notamment transmis à des disciples la célèbre prière du Pater Noster : « Notre père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, bla bla bla » (n’entendez aucun jugement de valeur par ces derniers mots).

grotte pater noster

L’endroit est assez somptueux, les mosaïques caractérisent la prière traduite dans plus de 60 langues… Très impressionnant, je dois l’avouer.

grotte pater noster

jesus pariscomlight

Le plus surprenant ? Dans cette grotte, les fidèles glissent des petits papiers, des vœux dans certains interstices à la manière des croyants qui se rendent au Mur des Lamentations.

priere pater noster



Une réponse à “Jérusalem – Pater Noster”

  1. Antonin dit :

    Superbes tous ces comptes rendus, merci bien de nous faire voyager à « distance » :)

Laisser un commentaire