web analytics

Kinder Surprise, Surprise, Surprise, Surprise, Surprise, Surprise, Surprise, Surprise, Surprise !

0

Nombreuses sont les pratiques publicitaires qui laissent un peu à désirer… Je m’empresse d’y inclure le matraquage soit la répétition abrutissante d’un message. « Mercurochrome le pansement des héros, Mercurochrome le pansement des héros, Mercurochrome le pansement des héros, Mercurochrome le pansement des héros« , ça vous dit forcément quelque chose !
En regardant de plus près la dernière campagne tv de Kinder SURPRISE, je noterais une bonne dose de matraquage, je m’explique : sur un spot de 30 secondes c’est le mot « surprise » qui est bombardé derrière une jolie chanson parlée (le savoir faire Bénabar est à la mode !), sans compter les adjectifs favorables « bonne, jolie, du chef ».

1 3

Finalement, « surprise » est répété 9 fois (en 30 ») et visible à l’écran 9 fois aussi ! Pas un hasard… Cette technique permet l’ancrage dans les esprits du nom de la marque, message subliminal ? : c’est Kinder Surprise t’as compris !!!! Néanmoins, l’annonceur se révèle plutôt discret dans la démarche.

4

5_2

5

6

Dans une dimension plus sociologique, il est intéressant de voir que la campagne casse les codes en mettant en scène le « papa » qui s’implique dans sa vie de famille en allant chercher son fils à l’école. A noter le stéréotype « Père-Fils » toujours véhiculé 🙂

7

8

Le film télé est tellement rapide, je ne vous raconte pas l’horreur pour les captures d’écran… Par ici pour visionner le film



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *