web analytics

Concours – La Maison Marignot invente la cosmétique d’intérieur

Concours – A la découverte des cubes parfumés de la Maison Marignot.

La Maison Marignot réinvente le soin d’intérieur en éveillant vos sens et en créant des pots pourris revisités. Liturgie du bien-être, cette cosmétique d’intérieur de luxe invite à prodiguer à son intérieur autant d’attention qu’à soi-même. La beauté de l’Homme  est ce qui nous anime tous, néanmoins prendre soin de son intérieur est devenu une de nos énergies vitales on dirait.

Des disciplines tel l’art du feng shui qui s’attèle à distiller harmonie et énergie, l’exposition de chaque partie de la maison a son importance sans compter les couleurs… Un art de vivre qui attire de plus en plus d’adeptes et qui font la joie des architectes d’intérieur.

Revenons au thème d’aujourd’hui, Marignot est une marque qui se lance et comme toute marque de luxe qui se respecte l’objectif n’est pas de se promouvoir de manière éparce au Grand Public. Passage oblige, le web les aidera on espère, à raconter l’histoire de cette marque au rayonnement certain.

Les fragrances sont uniques, les parfums sont conçus avec tout le savoir faire et l’authenticité des parfumeurs de Grasse…  Je n’irai pas beaucoup plus loin on va me taxer d’opportuniste, de m’engraisser de billet sponso mais j’ai rencontré tout ce petit monde à l’origine de ces créations, je sais de quoi, de qui je parle (toujours forcée de se justifier n’est-ce pas). Les cubes parfumés sont emblématiques de la marque, ils embaumeront (en témoignent les boites qui reposent dans le sac) votre chez vous.

J’offre deux fois deux boites de cubes Orange Éclat et Noir Mystère à qui me dira ce qui fera le succès de la marque… Je fais confiance à ma communauté marketing, planning stratégique, communiquants et autres storytellers ! Non, nous ne mâchons pas son travail, cet exercice c’est un peu le baromètre de la Maison. Attention, on reste synthétique hein.

Pièces maîtresses de la collection, les boites Prismes Miroir sont des cubes noirs laqués design assemblés à la main dont l’intérieur est formé de miroirs interposés. Les cubes parfumés composent avec celle-ci une symétrie plus audacieuse qu’un classique désodorisant d’intérieur. Oui c’est beau, c’est poétique mais encore une fois c’est assez réaliste pour le coup. Allez faire un petit tour sur la boutique en ligne

Clôture en fin de semaine.



16 réponses à “Concours – La Maison Marignot invente la cosmétique d’intérieur”

  1. dam_sou dit :

    Possibles raisons de succès :
    Le design – cela s’adresse a une population en particulier, donc besoin de lignes épurées et sobres. Ce qui est le cas, bye bye les fleurs séchées super kitsch!!!
    La fragrance – pots pourris riment avec désodorisant-toilette, donc pas du tout attirant : a voir…
    Tenue dans l’espace et dans le temps – l’odeur doit être présente, mais pas trop et les cubes doivent bien se tenir (garder leur forme avec le temps)

  2. Jennifer T dit :

    Le succes de la marque, c’est dans un premier temps, Le design.
    Aujourd’hui, les interieurs sont composés de meubles design, épuré, contemporain, avec des lignes tres sombres pour faire ressortir l’ampleur de la pièce.
    C’est exactement le principe du produit phare de la marque.
    Un petit carré, simple, design, épuré, sombre, et qui sent bon !!! (j’espere)

    Ce que recherche la cible, c’est avant tout, un objet pratique et utile, pour l’utilisation du produit (une odeur agréable) mais aussi la possibilité de montrer le produit comme un objet de déco à part entiere.

    C’est la force de marque, faire d’un produit plutot basic (désodorisant) un produit de déco tres tendance.

    EN esperant avoir été utile …
    Bonne continuation à cette nouvelle enseigne.

  3. Julie Navarro dit :

    @dam_sou
    Les cubes ne bougent pas ;)
    Ils sont faits à la main et en plâtre, j’ai un cube (oui un) cube at home et il ne bronche pas.

    @Jennifer T
    Toutes les participations sont louables, merci à toi !

  4. Emilie dit :

    La tendance est à la singularité de la déco et au cocooning d’intérieur. Les conso cherchent donc à conjuger chez eux bien-être, reflet de la personnalité et esthétique.
    Au final, ce produit conjuge bien cela :
    - originalité, esthétisme, modernité
    - qualité (bon alternatif aux désodorisants « senteurs chimiques »
    Pourquoi cette marque va marcher ? =
    - des produits originaux (et je dois dire pas trop cher, j’étais surprise) en phase avec les attentes conso très « déco bien chez moi »
    - une positionnement « Kdo » bien marketé (voir le site)
    - une distribution opérationnel avec une boutique en ligne
    … je pense que la com et le bouche à oreille fera le reste… alors vive le marketing viral

  5. Pauline. T dit :

    Le succes de la marque se résume en quelques mots :

    _l’élégance et la distinction vis à vis d’autres marques
    _l’instinct d’innovation
    _le savoir faire de haute qualité

    Et surtout l’envie de faire un produit multi usage : autant décoratif qu’audorant. Leurs produits donnent du caractère à nos maisons!

  6. Rita dit :

    Volupté, design et mise à distance d’une cible qui n’est pas CSp plus plus :)

  7. Bonjour Julie,

    À mon avis, celui d’une consommatrice et non pas en tant que spécialiste de la vente ou du marketing, ce qui est ma profession, le succès de la marque passera possible par l’éveil des sens.

    Je m’explique : L’odorat est l’un des sens les plus puissants pour générer une émotion. Une émotion positive, qui génère le bien-être est tout ce qu’il faut pour associer la marque au désir de se procurer le produit.

    J’affectionne tout particulièrement les parfums de qualité et de marque telle qu’Hermès, Prada et Chanel. Il serait très facile pour moi, consommatrice de produits de luxe, d’associer les cubes parfumés de la maison Marignot , à l’émotion positive générée par la perception d’une odeur délicieuse, propre et pourquoi pas gourmande.

    Il ne me reste qu’à humer les parfums de la maison Marignot pour confirmer mes affirmations!

    Bravo pour ton excellent travail Julie.

    Anne-Marie

  8. ouda dit :

    bonjour,
    a mon humble avis,
    plusieurs paramatres peuvent faire le succés de ces cubes parfumées:

    -d’abord le design unique ,le travail de minutie qu’il y a sur chaques cubes avec les initiales  » M » qui en fait un produit de qualité et je dirais meme de luxe.Il y a une finesse dans le travail.

    -Ensuite le coté intriguant de ces cubes dans un interieur ou meme dans un magasin on se demande a prime abord ce que ca peut etre?

    -Enfin,les cubes font penser a des petits savons de marseille,ca me fait penser a quelque chose de sain et naturelle aussi.

    Pour moi ces petits cubes eveillent les sens:on a envie de regarder, toucher et surtout de sentir .

  9. [...] Ban et si vous voulez gagner du sent bon supa luxe, viendez par LA ! [...]

  10. marie laure dit :

    Ils sont plus discrets et surtout plus chic qu’un « sent bon » sapin!! lol (je sais j’ai beaucoup d’humour!! ahahaha)

  11. Pau dit :

    Youplaboum !

    A mon avis, la grande sobriété, à la fois des cubes parfumés et du prisme miroir, va contribuer au succès de cette nouvelle marque. C’est loin d’être une chose que l’on va chercher à cacher, camoufler quand on a des invités.
    Et puis la volonté clairement affichée d’être considérée comme marque de « luxe » va très certainement séduire un « public » de plus en plus demandeur de ce genre de choses…
    (Le bouche à oreille fera le reste, on peut faire confiance au web pour ça, non ? ;))

  12. Julie Navarro dit :

    Sans surprise et avec la plus grande objectivité qu’il existe sur terre les nominés sont :
    ouda

    et

    Emilie

    Les filles vous m’envoyez vos adresses tout ça ? :) Bravo ce n’était pas un concours des plus glamours c’est certain. Dès qu’il faut réfléchir ne serait ce que 5 secondes tu perds un nombre incalculable de participants. Je laisse les écervelés à d’autres blogs de marques hu hu hu.

  13. Pauline. T dit :

    Ce concours était justement bien car il demandait un peu de réflection et de bougeotte!! Et le lot était un lot original et de qualité! Alors merci pour ce concours même si je n’ai pas gagné!!

  14. Emilie dit :

    C’est très sympa ce petit jeu :)
    Merci Julie !

  15. [...] Le concours Marignot est terminé, merci à la communauté market com [...]

Laisser un commentaire