web analytics

La pub Halal bientôt sur nos écrans ?

Alors que le marché de la viande Halal représente un domaine plus que prometteur, la publicité pour les produits Halal se fait rare quoi que inexistante finalement. Notre « Douce France » compte plus de 6 millions de musulmans (les chiffres sont disputés, disons qu’il y en a un très grand nombre), qui se nourrissent en partie de produits Halal. Combien de temps encore l’industrie agro-alimentaire française ignorera-t-elle ce segment ? Les religions autres que chrétiennes incarnent un réel tabou en France ; la différence fait peur & les racistes sont encore une couche de la population trop ignorante et bornée pour s’ouvrir à des cultures « nouvelles » (Petite interlude qui fera chier certains, je suis sur mon blog : je dis ce que je veux !).

un_diner_presque_parfait

La marque de couscous et plats cuisiné Halal « Zakia » qui sponsorise l’émission « Un dîner presque parfait » a créé l’événement et a ainsi ouvert une brèche dans cette niche publicitaire. Le site Internet est assez sympathique par ailleurs…

navarro_zakia

Qui dit pub Halal, dit pub Casher, et Tang Frère (stéréotype je vous l’accorde)… ?!!! Et pourquoi pas ? La diversité culturelle est une réalité, arrêtons de la détourner :) S’ouvrir aux autres cultures ne veut pas dire occidentaliser les autres cultures… A bon entendeur.



2 réponses à “La pub Halal bientôt sur nos écrans ?”

  1. Fonzie dit :

    J’ai beau ne pas être raciste, il y a des limites ! On est en France oui ou merde ?
    On nous rabache toujours la diversité mais….elle est où dans cette pub? il n’y a que des maghrébins, pas de blanc ni d’asiatique…

  2. Julie Navarro dit :

    J’ai une seule question : Qui mieux qu’un asiatique pourrait faire la pub pour Tang Frères ? Répondez et on développe :) Il y a des limites comme vous l’avez justement dit.

Laisser un commentaire