web analytics

Le cancer, tout le monde s’en fout !

Un titre scandaleux et accrocheur pour un joli coup de gueule ou un pavé dans la mare, c’est comme on veut après tout. J’ai écrit une petite note à propos de La Ligue Contre le Cancer il y a peu afin d’aborder la dernière et habile campagne menée sur le thème « L’Équipe de France Contre le Cancer« . Du foot  pour parler au plus grand nombre, à la masse, au Grand Public c’est encore comme on veut, ça marche on dirait.

La ligue vend même le maillot de cette équipe pour la « modique » somme de 17 euros soit l’équivalent de 3 paquets de cigarettes, une place de cinéma et pop corn, une barrette de shit (mais qu’est-ce qu’elle dit cette folle), un bon diner au japonais ou encore des hors forfait liés à des bullshit de conversations entre copines et autres… En ce 4 mai 2010 et du haut de mes 24 ans, je décide d’acheter ce maillot. Un nouveau pyjama, un tee shirt pour faire mon footing ou mes petits bricolage et pourquoi pas ? Le principal c’est de l’avoir et de participer au financement de la recherche (enfin on espère).

Je décide de poster le lien sur Twitter et c’est bien dommage car à part leur petite vie et leurs crises d’égo aiguës (dont je suis aussi parfois victime), les actifs sur le réseau ne s’intéressent pas tellement à la problématique. Pas de RT, peu de visites par rapport à d’autres posts relayant des soirées et autres expos de graffitis. Je suis triste c’est le mot : On attend que les gens crèvent pour se sentir impliqué et s’octroyer le droit de pousser de violents coups de gueule… C’est comme ça, j’espère sensibiliser autrement qu’en balançant la couleur de mon soutif ou de mon string sur Facebook car si cette opération de buzz et de m*rde a marché c’est uniquement parce qu’elle valorisait et déshabillait les internautes friandes de s’exhiber et de nourrir ce petit secret…

Le cancer du sein c’est 1 femmes sur 8 dont certaines sont porteuses du gêne muté (on entend par là transmission génétique n’est-ce pas), le lymphome encore méconnu du Grand Public c’est près de 11 000 personnes touchées par an sans compter le cancer de la prostate qui épargnent peu d’hommes et tous ceux typiquement féminins qui tuent encore et nous concernent toutes. Il faut savoir que l´on peut guérir d´un cancer mais il faut des moyens et de la solidarité. Je ne vais pas dire tous égaux devant le cancer car nos hygiène de vie diffèrent mais c’est tout comme… Finalement plus triste que fâchée la blogueuse.

Vous avez loupé ça ?



21 réponses à “Le cancer, tout le monde s’en fout !”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by BUZZ2DAY- Verified ✔, Jude Vlad. Jude Vlad said: RT: @ParisComLight: Le CANCER tout le monde s'en fout (A RT en masse !) http://bit.ly/b0Gls7 [...]

  2. Snae dit :

    Financer la recherche est tout aussi utile avec un don qu’avec un T-shirt de mauvais gout.

    Sur twitter c’est la légèreté effectivement, si on veut vraiment se renseigner on ira plutôt sur un site adapté.

    les actifs sur le réseau ne s’intéressent pas effectivement, ou pas sur le réseau en tout cas.

    Ta cause est juste, mais c’est tout aussi naïf que penser résoudre les problèmes du racisme en créant un groupe facebook…

  3. Stéphanie dit :

    N’attendez pas d’être concerné, réagissez. AGISSEZ. Un don et relayer l’info… Merci pour la recherche

  4. Julie Navarro dit :

    @Snae
    Je comprends très bien ton point de vue et j’en sais assez sur l’Espace Public (Sphère Publique) pour dire que certaines communautés ont acquis leur reconnaissance grâce à une visibilité forcée. Les gays ont occupé la scène médiatique (concerts de Madonna et autres) et ont finalement acquis reconnaissance (ok pas complètement par la vieille France).

  5. KRO dit :

    Très bien ton post.

    Malheureusement, beaucoup de gens ont perdu fois à cause de ca :

    http://bit.ly/byCJuF

  6. Julie Navarro dit :

    @KRO
    Perdus et déçus c’est certain mais il ne faut pas qu’un cas gangrène le reste des associations et fondations. Les gens sont un peu narrow minded de laisser ça tout gâcher.
    Ca devient presque un bon prétexte pour ne pas donner ou se justifier en public. :)

  7. nicos dit :

    C’est vrai que tant que ça ne touche pas un proche ou soi même, ça n’intéresse pas, on s’en fout, on se dit que ça n’arrive qu’aux autres…
    Gardez vos nichons les filles, on les aime tant !

  8. Julie Navarro dit :

    @nicos
    Tout mignon ^^ Ca fait plaisir…

  9. FOCUS Mode dit :

    Bon gros coup de gueule tu as raison Julie, d’habitude j’ai plutôt envie de râler après les blogueuses, pour le coup je comprend ta déception et ton intérêt pour ce sujet. Bien sur nous n’allions pas tous acheter ce fameux tee-shirt, ce n’est pas le but 1er de ton coup de gueule !! Mais simplement relayer l’info… Du coup j’ai un peu honte de ne pas avoir fait gaffe… C’est vrai on s’y intéresse que quand ça nous touche malheureusement … re-honte :-S tu as bien fait de passer ce coup de gueule !!

  10. Julie Navarro dit :

    @FOCUS Mode
    T’inquiète tu n’es pas en retard :)
    Merci de ton soutien !

  11. j C dit :

    C’est pas moi c’est Capucine qui le dit : 4:30 PM May 2nd via Echofon

    RT@xoxobCapucine Il y a des blogueuses qui sont prêtes à tout pour être linkées. Même à sucer.

  12. Julie Navarro dit :

    @j C

    Aujourd’hui c’est officiel Monsieur, vous êtes radié des commentaires de mon blog. Associé ce tweet à cet article est un manque de respect incommensurable au regard de ce qu’il représente pour moi.
    Je passerai les détails de ma vie, vous les connaissez mieux que quiconque.

    Vous me confondez avec d’autres, je n’ai jamais eu besoin de sucer pour m’en sortir dans la vie ; ça aussi vous le savez.

    Bonne continuation.

  13. j C dit :

    Oula !!!! je pense qu’il y a une grosse méprise Julie Navarro.

    Je ne me permettrais jamais de faire une quelconque relation entre mes commentaires et ce que représente cet article pour vous (je sais, j’en ai assez souffert et on me l’a assez reproché) mais aussi pour toutes les femmes du mondes.

    Pour vous reprendre (Le cancer du sein c’est 1 femmes sur 8) vous n’êtes donc pas la seule à être concernée et pas la peine de ramener à ce que représente cet article pour vous. Quand je viens laisser un commentaire sur ParisComLight, il ne s’adresse pas forcément à L’auteur, mais cela peut aussi être un commentaire en réaction à d’autres commentaires ;)par exemple !

    Non, bien entendu je ne me permettrai pas de parler ainsi de ce blog pour lequel malgré moi, j’ai néanmoins pas mal contribué (nouveau thème, etc…). Si j’ai à cracher sur l’auteur, je prend mon téléphone et je l’appelle, son numéro est de partout sur le web… je ne suis pas hypocrite et ne me réfugie pas derrière un blog pour dire que je suis pas content :)

    Alors je le dit officiellement ce n’est pas de ce blog, de cet article, ou de l’auteur des articles que ce tweet de Capucine RT par moi faisait référence…
    Et si on remontait dans les commentaires….

    Quand au kick ban des mes commentaires…Ma foi, j’espère que celui-ci sera publié pour que TOUT LE MONDE puisse voir ma réponse….

    je suis pas mauvais, je suis là pour constater, c’est le job sur le web non? Discuter, relayer l’info et donner son point de vue en argumentant.
    Je suis pas là pour causer du tord a qui que ce soit, je donne mon opinion, les commentaires servent à ca.

    En tous cas, c’est un bel article, avec lequel pour le coup, je suis d’accord avec tout et ca faisait longtemps que cela n’était pas arrivé.
    Un beau ton, une belle action avec l’achat du tee shirt…
    Bravo à toi Julie !
    (et arretez de me voir comme le mal ;) tout ira mieux )

    PS : bravo pour le vouvoiement, j’aime bien !

  14. j C dit :

    Désolé pour les fautes j’écris assez vite…

  15. Julie Navarro dit :

    @j C
    Tu as contribué à quoi ? A insister pour m’installer un thème que tu m’a proposé ?
    Tu m’as fait découvrir le web ? Tu iras dire ça à MS&L France et à Michael Pierlovisi pour ne pas le nommer.
    Sur ces dernières paroles je laisse cette dernière intervention pour clore ton apparition ici.

    Pour ce qui est de ton évolution depuis 3 ans, on sait à qui tu la doit mais je ne m’étendrais pas ici. ;)

  16. Julie Navarro dit :

    Et j’oubliais, arrête de te sentir exister en m’insultant…

  17. Julie Navarro dit :

    @Simon
    C’est toujours bien (très bien même) :) MErci !

  18. FOCUS Mode dit :

    Je ne comprends pas, a quel commentaire peut bien répondre celui de Mr JC ?? Je ne vois que des commentaires en rapport avec le sujet ou des réactions spontanées et sincères … je ne comprends pas pourquoi ce tweet apparait là… ou bien s’agit-il JUSTE d’une provocation directe et peu agréable ?
    je comprends que tu te sois sentie visée julie…mais ce n’est qu’un com parmi tant d’autres, dés fois dans le blogging il faut passer outre le critique, je commence à le comprendre aussi !

  19. Julie Navarro dit :

    @FOCUS Mode
    Apparemment à toi.
    Laisse tomber, je ne voyais que des réponses à mon discours mais apparemment certaines personnes prennent ce blog pour un exutoire.
    Les critiques sont toujours bonnes à prendre, pas les insultes, on est d’accord sur ce point là en tout cas !!

  20. FOCUS Mode dit :

    JE VOIS. Libre à Mr JC de penser ce qu’il veut j’en rigole d’avance une fois de plus ! A bientot julie ;-)

Laisser un commentaire