web analytics

Le Groupe SOS pour la réinsertion sociale

Acteur majeur de l’entrepreneuriat social et de la lutte contre l’exclusion, le Groupe SOS communique pour la première fois, auprès du Grand Public sur un sujet des plus sensibles et finalement des moins visibles en média.
Le film de la campagne « Le pot de départ » met en scène un groupe d’individus que l’on devine de prime abord comme étant une réunion conviviale d’au revoir. La banalité de la situation est brisée par la chute, l’homme en l’honneur de qui l’événement est célébré récupère ses petites affaires à côté d’une randonnée de tentes, jette sa pancarte…

De l’optimisme, l’espoir d’une réinsertion sociale, d’un nouveau départ derrière cette campagne oui. Néanmoins, toute cette dimension qui tente de prendre le contre-pieds des communications misérabilistes et tristes (allez les gars on fait dans le pathos là, faut les émouvoir) montre encore le caractère exceptionnel de ces personnes qui, par miracle, retrouvent du travail. On est toujours dans l’empathie. On espère tous que ces quelques cas d’exception feront  un jour la règle… et on salue TOUTES les actions entreprises dans ce sens.

embedded by Embedded Video

« Redonnons une place à ceux qui n’en ont plus » http://www.groupe-sos.info.



Une réponse à “Le Groupe SOS pour la réinsertion sociale”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Julie Navarro, Mohamed Semeunacte. Mohamed Semeunacte said: Le Groupe SOS pour la réinsertion sociale http://bit.ly/f3emrw Par Julie Navarro [...]

Laisser un commentaire