web analytics

Les bains d’Orient // Rendez-vous au hammam…

Update 2012

Compte tenu des commentaires ultra-négatifs qui ont été laissés ici, je suis retournée au hammam pour vérifier vos dires. Il est vrai que l’endroit n’est plus aussi accueillant. Il suffit d’une fois qui se passe bien, d’une humeur guillerette pour écrire un avis des plus subjectifs vous me direz. Quoi qu’il en soit, la propreté n’est plus dans la salle principale et dans le salon de repos… Je ne vous le conseillerai peut-être pas aujourd’hui, néanmoins comparé à d’autres spa-hammams de Paris, il reste abordable. Je vous laisse lire les commentaires qui sont assez révélateurs de ce qu’il peut se passer là-bas. Pour celles qui sortiraient tout de suite du blog, je vous invite d’abord à faire un tour sur un blog parfum qui ravira les adeptes de fragrances féminines et de bouquets fleuris !

Un grand merci à toutes pour vos témoignages !

Les Bains d’Orient m’ont ouvert les portes de leur hammam. Je suis assez friande de ces endroits qui sentent l’Orient et qui, sans effort, vous dépaysent en quelques heures. Vous montez au 1er étage et c’est plus qu’un accueil mais l’enveloppement qui commence. Rendez-vous au vestiaire, maillot de bain, peignoir, gant, savon noir et mules aux pieds direction la première salle de hammam pour un temps illimité.

Pour celles qui préfèrent se bichonner en privé, petite recette d’un gommage maison que je fais une fois par semaine et qui m’offre une belle qualité de peau.

La seconde salle, plus chaude s’empare de votre corps. Personne ne parle, seuls les pores de votre peau peuvent l’ouvrir :) L’espace est plutôt propre comparé aux cheveux et autres peaux mortes qui me chatouillaient (burk) à la Mosquée de Paris.

Lorsque l’on côtoie les instituts et autres Spa, on est automatiquement confronté à la comparaison. La différence avec la Mosquée de Paris ? La propreté des lieux c’est indéniable mais pas seulement. Le hammam de la mosquée est spacieux et plus typique finalement. Les salles revêtent des mosaïques et pierres authentiques ce que je n’ai pas complètement retrouvé ici.

L’heure du gommage arrive, l’installation est toujours aussi propre, pas trop l’impression de « friction à la chaîne ». Ma peau est débarrassée des impuretés, je peux aller en salle de repos pour un thé à la menthe et des pâtisseries. Ça y est on y est presque… La musique donne le ton, je m’efforce de ne pas m’endormir. On vient me chercher pour le massage aux huiles essentielles.

Un massage très agréable mais, à mon goût, pas aussi poussé qu’à la mosquée. Les masseuses de la Mosquée de Paris  sont un peu plus brutes et vous dénouent littéralement. Les papouilles restent somme toute très agréables, on va pas se pleindre hein. Une bonne dose d’une huile qui sent bon Angel (Thierry Mugler oui oui) et c’est parti pour 20 minutes de détente.

Je sors de là, je suis tel un petit oiseau, légère et propre comme jamais, je rentre à la maison sur un air de Fadel Shaker.

Concernant les prix, l’accès au hammam seulement c’est 30 euros (contre 15 à la mosquée mais les prestations ne sont pas similaires). Si vous avez du savon noir et de la crème pour le corps c’est amplement suffisant !

Le hammam, le gommage et le massage, prévoir 60 euros (contre 58 à la mosquée mais idem, il n’y a pas de pâtisseries avec le thé ^^).

Bien d’autres soins visage, corps, épilation, coiffure et maquillage sont proposés par le Hammam « Les Bains d’Orient« , ça donne envie…

Les Bains d’Orient

Place de Stalingrad
75010 Paris
01 40 05 03 90

http://www.pariscomlight.com/2008/07/recette-maison-pour-peau-douce


17 réponses à “Les bains d’Orient // Rendez-vous au hammam…”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Sarah KASIPPILAI. Sarah KASIPPILAI said: mmm ca me tenterai bien ;) hein @King_Alexius ! http://tinyurl.com/y8cznhc via @ParisComLight [...]

  2. Gillou dit :

    En tout les cas c très joli comme endroit.
    Y a du monde ?

  3. Luke dit :

    mmm bel endroit :p ça donne envie d’un massage :p

  4. isabelle dit :

    J’ai testé ce hammam, j’ai été très décue, mauvais accueil, aucune courtoisie, arnaque sur les prix, économie de l’eau dans les espaces, hammams sales, et froids,

    Pour le prix c’est de l’arnaque à tous les sens du terme;

    à éviter;

  5. Julie Navarro dit :

    @Isabelle
    Ah oui ? Je suis peut-être tombée sur un bon jour, le hammam était vide, propre tranquille, rien à dire. Y êtes-vous allée en semaine, ce week-end ?
    J’avais un chèque smartbox donc je ne me suis pas tellement posée la question du prix pour tout vous dire.
    Je prends note en tout cas, merci d’être venue vous exprimer ici !

    Julie.

  6. PRUVOST dit :

    La propreté, dans ces espaces de détente, est vraiment le critère numéro un.

    Sans être désagréable, c’est un peu douteux, c’est pas net, je n’ai vu personne du service nettoyer les douches après chaque passage (quoique l’on puisse garder ses tongs aux pieds).

    Plus gênant, pour l’hygiène des corps, le nettoyage des matelas entre chaque gommage. J’en ai pas vu et pour moi c’est le plus important que les bancs du hammam.

    Débit de l’eau insuffisant dans les douches

    Prise en charge à l’accueil et pendant, médiocre.

    Thé, tiède.

    Le massage m’a donné satisfaction ( ‘était la première fois) et j’ai trouvé cet instant très agréable.

    Dans l’ensemble, à amélioret sur l’hygiène, l’entretien des locaux et l’accueil.

    Ce sont des prestations, par rapport au prix, moyennes.

  7. Julie Navarro dit :

    @PRUVOST
    Bonjour,

    Vous êtes plusieurs à le dire, ça devient embêtant… Je pense que je n’y retournerais pas.

    Merci pour votre témoignage.

  8. samia dit :

    bonjours, il est vrai que toutes ces photos paraissent tellement jolie! j’y suis aller en semaine ( la semaine derniere d’ailleur), les esthéticiennes sont très avenantes, mais répetent les même phrases a tous le monde comme un mecanisme! ca a été madame, je vous accompagne au hammam? en plus on a l’impression qu’elles sont exploiter, elle sont crevé!!! ma plus belle prestation étais le massage parce que ma masseuse est restée professionnel jusqu’au bout! mis a part ca, je suis d’accord sur le nettoyage des douches qui n’a pas du tout été fais avant que je m’y rende… c’est honteux!!
    gràce a ses murs joliment décorés c’est un endroit qui mérite d’être vu …. sauf si vous crégner l’hygiène!! de plus mes sandales étaient trampé mal odorante, et mon peignoire datait de l’an 50!( déchiré, et surtout déposer comme linge sale dans mon casier!) …..
    si non allez y!!!!! et vive le hammam !!!!
    entre nous je préfère le hammam de mon pays maghrébin!

  9. Julie Navarro dit :

    @samia
    Je comprends tout à fait. J’y suis retournée il y a quelques semaines et il est vrai que le hammam était sale. Idem dans la salle la plus chaude, tu transpires, tu t’asperges d’eau fraiche, mélangé au savon noir le résultats de flaques est ragoutant… Le massage décevant, mou et la réponse à cela fut « il fallait le dire » (je l’avais dit. Puis elle a oublié le visage car encore une fois « il faut le demander ça car il y a des clientes qui n’aiment pas ».

    Mais bon ensuite les bienfaits du hammam sont imbattables puis les places se libèrent facilement. Marre d’avoir à réserver 3 mois à l’avance.

    Merci pour votre témoignage.

  10. haila dit :

    Bonjour,
    J’y suis allée hier, un mercredi
    A revoir impérativement : on sent que ces jeunes filles sont des robots qui débitent des phrases toutes faites, qui manquent de naturel, résultat : « heu… vous pouvez répéter svp? ». D’autres semblent sont épuisées et lasses. Il faut revoir leur formation qui doit être très sommaire. Par exemple, on ne réclame pas un peignoir à une cliente qui est assise dessus juste parce qu’on a envie de le laver.
    Attention aux messes basses entre les employées à l’encontre des clientes ! Haro sur les tchips, les regards de biais. Et exit les phrases assassines « les gens ils comprennent rien ici » Et bien oui, mesdemoiselles, nous ne sommes pas des habituées de ces lieux, votre attitude ne nous fera pas devenir fan sur FB ni cliquer sur J’aime. Vous êtes surement payées au lance-pierre mais… là c’est un autre débat !
    La présence d’un homme à l’accueil avec vu sur la salle principale dans une tranche horaire non mixte est à repenser.
    La salle de massage : les lumières à tamiser!! Et la musique à adoucir! La serviette utilisée pour me recouvrir était tachetée.
    La salle de repos : les draps housses n’était pas propres.

    Le plus : on a bien papoté entre clientes dans le hammam.
    Le gant, le savon noir offert et le gel douche, les tongs et la sortie de bain prêtées. En vivant en IDF, c’est toujours ça de moins à porter dans notre sac !
    Le gommage était très tonique et efficace.
    Le thé et les pâtisseries, délicieux !
    Le massage était … MMMmmm!
    Pour 45 euros, c’était très correct. Ils proposent souvent des offres sur internet.

    En conclusion : Le lieu est magnifique et se veut somptueux mais toutes les prestations ne sont pas à la hauteur. J’y retournerai sûrement, avec un tel prix, parce que le bénéfice est très positif.

  11. Elisabeth dit :

    J’y suis allée 4 fois, et la dernière fois, il y avait qu’une salle du hammam qui fonctionnait, nous étions toutes debout, et l’ambiance « poulallier », l’autre salle était froide et les femmes nous disaient que c’était normal. La pierre chaude n’en parlons pas, je n’ai vu personne nettoyer, deux femmes sont tombées dans le hammam car les chaussures soi disant anti dérapante étaient lisses (il faut en racheter) de plus leur machine à carte bleue ne marchait pas,résultat des courses j’y ai laissé 180 euros car j’étais avec ma fille avec épilation, les jeunes femmes à l’accueil ont fini par me dire que le hammam et la pierre chaude ne fonctionnait pas…vous payez plein pot, alors qu’elles sont parfaitement au courant du mauvais fonctionnement des espaces, j’ai eu froid, je n’ai pas pu me détendre et en plus les femmes qui se trouvent au salle d’eau, ne sont pas aimable, elles vous parlent très sèchement sans le sourire et ne sont pas à l’écoute des clientes, sauf une femme qui était très gênée. La salle de repos oublié, trop de bruit et il y fait froid, je pense que le patron a voulu faire des éconimies et ramasser du liquide toute la journée, c’est tout bénéf pour lui… C’est honteux et malhonnête et j’accuse les dirigeants de profiter de leur clientèle . l’on peut tout imaginer et surtout un personnel très certainement mal rémunéré, et certaines d’entres elles font ce qu’elles peuvent pour accueillir les clients.

  12. Cyberdelilah dit :

    J’ai testé avec Groupon. Hammam pas du tout en accès illimité journée mais limité à 15 minutes. Accueil horrible limite malpoli.
    Endroit tellement sale que nous n’avons pas fait les soins (c’est de la mosaique très colorée où vous vous allongez et vu l’état du sol, douches, etc…on n’a pas pris le risque d’une consultation dermato. On a juste été à la vapeur et on s’est lavé au savon noir.
    Les rideaux de douche étaient si moisis (alors qu’il n’y en a que 3!facile à renouveller).
    Les toilettes (1 seule partie hammam) étaient si sales que j’en ai été retournée….1 seule ne devrait pas être compliquée à nettoyer (ne ferment pas du tout en plus).

    La salle avant d’entrer dans la salle vapeur est ok mais ils ne raclent pas beacoup les sols et ça fait pataugeoire dans vapeur…sale.

    La salle vapeur est petite et bon sauna (seul bon point) mais idem, pêrsonne ne passe nettoyer les sols ou les bancs.

    Le savon noir, lui, est à l’eucalyptus (assez dangereux pour la santé) et une fille hurlait de douleur près de moi car elle a frotté ses yeux (mesdames, attention!). Il est donné dans un petit récipient plastique (genre sauce livraiso chinoise) et on se demande si ils remettent le non utilisé dans les récipients. Autre hammam donnent souvent un petit tuble qu’on peut ensuite emmener.

    La salle de repos….bof. Les draps doivent être aussi sales que le reste alors juste fait un tour.

    Pous 45€ (au lieu de 124€…ouf, on n’a pas payé ce prix là)…les 15 minutes de vapeur, on a quand même pris le thé offert. Froid et donc insipide. Nous n’avons pas goûté au 2 minuscules patisseries offertes avec le thé, nous disant que si on montrait la saleté sans honte aucune partie hammam, que penser de la cuisine….cachée!
    Il faut dire que les tentures blanches (????) noicies d’encens et de saleté qui vous entourent ne vous incitent pa à manger du tout.

    Le pire est que vu que nous avons renoncé à nos soins (payés 45€: enveloppement, scub et massage huile), on a exigé de nous que nous laissions le gant (offert?) dans le casier sans l’emmener. Pourtant, si nous avions fait les soins, il aurait été à jeter, non? Et là, une pensée horrible nous a traversé l’esprit….recyclés ces gants? Biensur, pour 45€, nous avons emmené le gant avec nous pour faire le gommage à la maison. Ils n’ont pas appelé la police.

    Visiter le hammam Pacha dans le 6ème et vous verrez qu’on peut avoir mieux en payant plus certes mais au moins, on y passe la journée (formule avec déjeuner tajine) et on en sort reposée, propre, et contente!
    Là, pour le prix, j’ai risqué mille mycoses, 12000 champignons et suis sortie dégoûté. Heureusement, il faisait bon et avec la copine, on a passé l’après-midi en terrasse non loin de là….tout n’était pas perdu!

  13. Julie dit :

    Bonjour à toutes,
    Il est bien loin le temps de la propreté et de l’accueil statisfaisant.
    Je n’irai pas vérifier vos propos car tous concordent…
    Je vais par contre rapidement mettre à jour mon article afin de prévenir de la situation.

    Encore merci à vous !

    Julie.

  14. Béné dit :

    Bonjour à toutes, nous sommes allées à ce hammam pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma cousine. J’avais choisi ce hammam car sur les photos ça avait l’air sympa mais j’ai fait l’erreur de ne pas lire les commentaires avant.
    Enorme déception ! Un manque d’hygiène très important ! Le vestiaire est très petit et absolument pas fonctionnel, on se marche les unes sur les autres. De plus, il prenne trop de personnes en même temps alors que cela reste un petit espace (normes de sécurité respectées en cas d’incendie ???). C’est très bruyant car trop nombreuses donc pour la détente pas terrible. Ah oui les douches avec un fin filet d’eau pour se rincer pas facile!!!
    Je suis d’autant plus déçue que c’était à l’occasion d’un évènement important. Ils se font une bonne publicité sur internet mais ils ne sont vraiment pas à la hauteur.

    A EVITER !!!!!!

  15. Alison dit :

    Merci à toutes pour vos avis, grave à vous j’ai économisé de l’argent!
    En tout ça fait deux fois que je suis déçu de Groupon, méfiez vous!

  16. WARDA dit :

    Bonjour!
    J’ai essayé les bains d’orient 4 fois et je l’ai trouvé propre,tranquille et le personnel correct- qui de toute façon n’est pas là pour se lier d’amitié avec nous contenu le travail qu’elle effectuent quotidiennement…pour le rapport qualité prix je l’ai trouvé raisonnable…Alors soyez un peu plus sympa en vers les filles qui vous ont décrassées…

Laisser un commentaire