web analytics

Les bizarreries de Chicago

Chicago, windy city et ses bizarreries…

stopJe commence par ce que j’ai pu voir en first time à savoir les rues, plutôt les blocs et particulièrement les panneaux de signalisation : Le panneau sens interdit ci-dessous indique « ne pas entrer » ; je trouve cela assez étonnant dans la mesure où c’est un signe conventionnel issu du code la route censé être reconnu et compris par tous ; il indique que l’accès est prohibé… Les autorités américaines préfèrent s’assurer que le message est bien passé ? Je pousse peut-être le bouchon un peu loin…

La deuxième situation un peu cocasse : dans le cta (Chicago Transit Autority) dans le métro quoi ; je lève les yeux et j’aperçois un grand bâtiment percé de toutes petites fenêtres, persiennes… c’est une des prisons de Chicago « The Metropolitan Correctional Center« . En plein Downtown de Chicago donc en plein  centre ville, les badauds un peu curieux peuvent distinguer au sommet du building des prisonniers en grenouillère orange (mes mots sont mignons mais vous l’aurez compris c’est assez perturbant). La photo de droite aurait pu illustrer au mieux mon histoire, mais la vitesse du métro a quelque peu désorienté la prise du cliché… sorry.

CCCprison

grevePour finir sur cette parenthèse, un dernier aperçu de ce que peut signifier faire la grève à Chicago. Je vote pour un « NO COMMENT » à la façon du journal télévisé de Euro News… Pour ceux qui ne cliqueront pas sur la photo, il est écrit « on strike » sur son panneau. J’en profite pour souligner que l’homme est noir ; le cliché fait cliché !



Laisser un commentaire