web analytics

Les femmes et les hommes qui font nos transports #RATP

Depuis que la RATP a accueilli en ces souterrains l’affichage interactif, elle ne se prie pas pour faire passer ses messages à caractère institutionnel.
En ce moment, c’est une campagne qui met en valeur ses salariés que vous pourrez voir défiler entre 2 visuels Nespresso. La RATP a toutes ses raisons d’entreprendre une telle communication au regard de son exposition quotidienne. Retards répétés, travaux du tramway, rénovations en tout genre (n’entendez aucune critique)… Autant de risques de se faire taper dessus par les usagers et autres internautes enragés. Les personnes qui permettent le (plus ou moins) bon fonctionnement sont les premières victimes de plaintes et autres violences.

Les visuels reprennent les codes des lignes du métro et semblent assez réalistes tant sur le plan de la représentativité que sur celui du métier. Une campagne authentique qui colle avec la signature « Aimer la ville – pour mieux vivre ensemble » ; les salariés sont les premiers relais de cette promesse. Je lis chez Le Planneur que l’initiative vient de chez Publicis.

Source : Malheureusement pas les personnes qui ont conçu la campagne – Photos dans le métro

 



3 réponses à “Les femmes et les hommes qui font nos transports #RATP”

  1. Pinkfrenetik dit :

    J’aime beaucoup cette campagne
    L’idée des chiffres et des lettres de la RATP est top. Et puis quand on a lu une affiche, on veut en lire une autre, puis une autre…

  2. Julie Navarro dit :

    @Pinkfrenetik
    J’ai tilté car un monsieur avait « scotché dessus »… Je me suis approchée ensuite pour tout regarder.

  3. [...] souvent de dire que la dimension développement durable s’étend jusqu’en interne. La RATP a dernièrement entrepris une jolie campagne corporate mettant en avant toutes les strates de ses employés, un moyen de les fédérer et de briser [...]

Laisser un commentaire