web analytics

Les hommes ont une b*te à la place du cerveau

Voici la nouvelle campagne Aides, Clever Dick soit littéralement le zboub intelligent. Il est intelligent parce qu’il se protège, ok passons. Une campagne qui a remporté un grand succès en témoignent les tweets, les RT et posts…

Une campagne qui sonne comme un insight très fort qui est « les hommes ont une b*te à la place du cerveau » (pardonnez-moi le mot il est incontournable dans ce contexte). Qu’est-ce qui est mis en avant si ce n’est une super quéquette avec de super pouvoirs qui n’a donc pas besoin d’être contrôlée que par elle-même. Nous sommes d’accord jusque là… Un tel constat rejoint tout cet imaginaire lié au sexe masculin et aux performances de celui-ci « la b*te n’a pas d’œil, un trou c’est un trou ? ». Pourquoi pas.

A noter, le dernier plan, caméra subjective, une b*te humanisée regardée par sa conquête droit dans l’urètre. Pardon.

embedded by Embedded Video

 

 



2 réponses à “Les hommes ont une b*te à la place du cerveau”

  1. Quentin dit :

    On peut aussi comprendre que la Dick est Super Clever Strong etc etc, mais ne se couvre pas elle-même. Si elle était si Clever que ça cette Dick, elle ne se la mettrait pas elle-même la capote?

  2. 40centimes dit :

    ‘les hommes ont une b*te à la place du cerveau’… Pas sûr que ce soit l’insight… Même si tu le justifie très bien ! C’est une vision très féminine en tout cas !!
    J’aime le coté barré du spot. Mais le message semble un peu dilué par la longueur et l’absurdité (géniale) de l’histoire… Tout est dans le dosage entre humour, créativité et message !

Laisser un commentaire