web analytics

Les parisiens épicuriens testent l’atelier cocktail à domicile

Qui n’a jamais rêvé d’un barman à domicile ? Rien que pour votre jolie verrerie, des cours de cocktails à domicile ou ateliers cocktails c’est comme on veut. Comme un service de ménage à Paris, le barman vient à votre domicile. Rendez-vous chez vous pour deux heures de confection, de création pour la dégustation de 4 cocktails. Le barman commence dans les règles de l’art : « le cocktail c’est de la cuisine qui se boit, on marie de la même manière les saveurs ».

Prévoir 4 à 10 personnes pour un barman à domicile pour un cours optimal, l’objectif étant d’apprendre et de recommencer seul hein !

Nous voilà partis, shaker en main, glaçons et autres accessoires indispensables. Un principe est à respecter : 3 ingrédients constituent le cocktail.

Un des cocktails en vogue c’est le CointreauPolitain, une sorte de Cosmopolitain revu à la sauce orange et qui se laisse boire très facilement. Trop ? C’est une autre histoire… On se lance, un verre à Martini rafraichi avec de la glace qu’on laisse à l’intérieur durant la préparation ; on prend la plus petite partie du shaker pour y ajouter un demi jus de citron, une dose de Cointreau et pour allonger le tout du Cramberry si je me souviens bien. La plus grande partie qui nous permettra de shaker est remplie de glaçons pour un rendu perfecto.

Vint ensuite le French Love, cocktail fait de champagne de framboises fraiches, de jus d’abricot et de liqueur de mûres ! Une merveille, on écrase la framboise, on y ajoute la liqueur et le jus d’abricot puis dans un verre « piscine » on y verse le champ’. A ce propos et pour éviter la mousse et le débordement, on s’aide de la superbe cuillère torsadée… Je vous laisse regarder la vidéo pour ça.  Mama Mia, place à la dégustation !

embedded by Embedded Video

Pour terminer sur une touche grandiose et perso, on s’est attelé à la création de notre propre breuvage. Vous connaissez le cocktail ParisComLight ? Prenez des fraises, écrasez les avec du basilic et de la cassonade, ajoutez-y une petite dose de liqueur de concombre  et égayez le  tout avec de la vodka. Il faut prendre le temps de bien tout mêler, un coup de shaker et le tour est joué ! Une petite trouvaille qui se mariera finalement bien avec les apéritifs salés et autres occasions.

Il y a une chose qui a particulièrement attiré mon attention : Lorsque vous faites des cocktails maison, pensez toujours à commencer par le moins cher dans votre récipient et terminer par l’alcool au cas où il faudrait tout jeter.

Combien ça coûte tout ça ? Et bien si on compte 4 cocktails en soirée classique, le cours c’est du cadeau ! Aussi bien pour fêter des fiançailles en petit comité que pour un joli cadeau d’anniversaire…



8 réponses à “Les parisiens épicuriens testent l’atelier cocktail à domicile”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Seb_F. Seb_F said: RT @ParisComLight: Parisiens épicuriens testent l’atelier cocktail à domicile http://bit.ly/cWetYr [...]

  2. Dirty by night dit :

    C douxxxx

  3. [...] ! > Oh my Bloogness ! • Les parisiens épicuriens testent l’atelier cocktail à domicile > ParisComLight • Un barman choupi à domicile ? > Le blog d’eamimi • Alcool, Gloire et Voluptée > [...]

  4. Derty© dit :

    Très sympa ce concept de barman à domicile et puis c’est mieux qu’une application i Phone pour apprendre à concocter des cocktails! A tester! ^^

  5. Julie Navarro dit :

    @Derty©
    C’est clair que c’était très sympathique :)

  6. Citem*** dit :

    French loovveee huummmmmmm

  7. Paul dit :

    http://www.myeliteparty.com

    The best in Paris & Geneva !

Laisser un commentaire