web analytics

Les Républicains s’affichent

bildeChacun sait que les élections présidentielles américaines sont bien amorcées. Ainsi, Républicains et Démocrates usent de stratégies de communication aussi loufoques les unes des autres. Ici c’est le camp Républicain (car c’est une vraie guerre qui est menée et dirigée de surcroît par un ancien combattant survivant du Vietnam, « Wouaw ») qui communique en défaveur des Démocrates. Le combat se dessine à travers une « pub » Internet qui place Barack Obama à côté d’un dictateur à savoir Fidel Castro. En dessous, on peut facilement lire une citation du Cubain désignant le démocrate comme le plus avancé des candidats. Ce n’est pas le 1er tir des Républicains contre le parti adverse ; en effet, un autre visuel posté sur le web présentait toujours Obama aux côtés du président iranien Mahmoud Ahmadinejad… J’ai cherché ce cliché et sans surprise je ne l’ai pas déniché !

Qui plus est, quand on fouille un peu sur la problématique d’affront médiatique on fait de merveilleuses découvertes. Je suis tombée sur un site pro-conservateur qui met en vente des tee-shirts présentant les Démocrates comme les « Bobos » de la côte Est (sûr que c’est pas faux… qui veut ne peut pas faire de la politique, bref). A noter que le graphisme du tee-shirt s’inspire de l’affiche « HOPE » créée par Obey Giant utilisée par les supporters d’Obama. Pour acheter c’est par ici

SNOBAMA1915100_1130960 barack_hope_poster

Acheter le tee-shirt c’est certes donner encore plus de financement aux Républicains mais c’est peut-être aussi un moyen « détourné de tourner » cette mascarade à la dérision… Non ? Je me tâte…
A ceux qui parlent, baragouinent ou décryptent l’anglais, le site en question met en garde les étudiants : « 
ATTENTION STUDENTS: Wearing this shirt at school WILL cause some around you to explode into fits of intolerance and rage for your diversity ».



Laisser un commentaire