web analytics

Les Roller Babies d’Evian entre dans le Guiness des records

Un carton sur le web c’est ce qui caractériserait au mieux la publicité des bébés en rollers d’Evian qui s’intitule littéralement « Roller Babies« . Pas moins de 45 millions d’internautes ont vu le spot ce qui vaut à cette campagne une entrée dans le livre  » Guiness des records » pour la publicité la plus vue sur Internet.

baby

Selon le site Web Libre, Google détenteur de YouTube aurait orchestré une étude avec l’institut Nielsen afin de connaître le taux d’impact de cette campagne Roller Babies. Nous y apprenons que je cite « 80 % de ceux qui ont vu la vidéo sur YouTube en France et aux USA en ont parler autour d’eux, 60 % des internautes auraient partagé, cette vidéo Youtube, avec des amis, y compris hors de France puisque 60 % des visionnages de la version française se faisaient depuis l’étranger« . Si tout cela se confirme (comment savoir, quand on se sait qu’on peut tout faire dire à des chiffres), chapeau.

evian-bebe-5

Je remarque néanmoins une chose qui me turlupine. Nous sommes nombreux à aborder le cas des Bébés Evian et lorsque nous nous penchons sur le référencement de certaines photos, celles-ci portent le nom de « bébé » (par fois tout court hein) ce qui présage quelques difficultés dans nos recherches d’images. Une sorte de main mise d’Evian qui est renforcée par la blogosphère (vilains !).

Pour pas faire comme tout le monde, je ne mets pas la vidéo… Tout le monde la connait qui plus est :D



Laisser un commentaire