web analytics

Les tendances de la mode 2009 transposables au tendances marketing ?

Bâtie sur un concept de Storytelling (art de raconter des histoires), le monde de la mode a dévoilé ses tendances 2009. Celles-ci seraient en effet transposables à celles de l’univers du marketing et du management. Alors quid de ces tendances ?

wgsn_logo_1The world’s leading online research, trend analysis and new service for the fashion and style industry, j’ai nommé WGSN le spécialiste en la matière, a offert ses pronostics quant aux prochaines tendances.


5 tendances sont à la page et promet de jolies histoires :

1) Capitalisation sur l’expérience : l’âge n’est plus tabou !

Dove_campagne dove


2) Le pouvoir des femmes ou femmes de pouvoir ? : Adoption de comportements plus féminins plus efficaces dans les affaires !

hillary_clinton carla_bruni_dates michelle_obama


3) Une marque ne se réduit pas à son logo : Le luxe se fait plus humble (Heu… Ne dit-on pas que la discrétion se fait sur-ostentatoire ?), les marques misent plus sur la qualité de leurs produits.

163_first_t3 robe_prada_reference


4) Pensez « local » mais agissez « globolocal » : Place au cyber-espace, pas la peine de viser sur la toute puissance de la structuration, la spontanéité & la simplicité ont fait leurs preuves.

grand_pitchouns


5) Les célébrités endossent de nouveaux rôles : Plus qu’une image de marque, les stars véhiculeront les causes qu’ils défendent.

bono_geoffreyknight brigitte_bardot02 533061235_ae444e5bd0_o

Où se positionne la marque Zadig & Voltaire dans tout ça ? Partout ou presque, la marque a su offrir l’illusion de chacune des tendances exposées ici :p £Fausse expérience, fausse histoire, fausse qualité… ahlala…



Laisser un commentaire