web analytics

Maurice Levy pour Dufresne Corrigan Scarlett Advertising

L’agence de publicité Dufresne Corrigan Scarlett Advertising « 100 % indépendante » joue la carte de l’alternatif, de la provocation en mettant en scène Maurice Levy dont la personnalité n’est plus à présenter. Un personnage souriant, serein à la manière d’une affiche pour les élections présidentielles… sur fond de 133. Un joli cliché accompagné de la phrase d’accroche « Il réussira sans doute à racheter tout le monde, sauf CB News et Dufresne Corrigan Scarlett » qui tournent en la faveur du Groupe Publicis ? Tactique en apparence puisque le visuel est paru dans CB News mais finalement plus bénéfique pour le Groupe.

Communiquer sur un stéréotype, manier l’hyperbole ne suffit pas toujours au récepteur d’intégrer le fond du message. Le second degré ancre parfois plus le message qu’il ne le tourne en dérision (bullshit), le stéréotype serait perçu tel une réalité. « Bonjour, je suis Maurice tout puissant. » Cette campagne a quand même le mérite de circuler et de casser les codes institutionnels ou minimalistes total design caractéristiques des agences new age.

Le site est très sympa, jetez-y un œil.

Via un tweet de @Richardvs



6 réponses à “Maurice Levy pour Dufresne Corrigan Scarlett Advertising”

  1. NicolasRcd dit :

    Communication inhabituelle pour une agence que celle de DCS dans le dernier CB News. On est plutôt habitué à la mégalomanie de ses fondateurs « Tu me mettras le logo en 400×400 a droite et tu mets ma photo Bo-goss prise pendant le séminaire à Rome, t’ajoutes en 34 Georgia « I’m the One ».

    Alors ok c’est Maurice qu’on voit tout de suite donc on associe à Publicis mais ensuite on se dit que c’est osé de la part de DCS, notion renforcée d’indépendance dans le milieu. C’est finalement comment se mettre en retrait pour donner l’image d’une agence qui bosse et pas pour le strass et les paillettes.

    Un peu plus loin dans ce même magazine, une com osée de Plan.Net qui titille un certain Georges Mohammed-Chérif..

  2. Julie Navarro dit :

    Je plussoie (comme on dit) et pour Plan.net j’ai vu c’est GG.
    Le prochain CB News va envoyer on dirait.

  3. Alexandre dit :

    Buzzman avait déjà travaillé l’idée l’année dernière…

    http://a35.idata.over-blog.com/1/42/12/52/Photos-Cultes-36/GEDC7370.JPG

  4. Julie Navarro dit :

    Exact je m’en souviens, le visuel est par contre plus discret…
    Je trouve que c’est encore plus fort de la part de Plan.net (rapport à http://yfrog.com/h01fbngj)
    Est-ce qu’on appelle toujours Joe ? ;)

  5. Bullshit dit :

    Message absurde et d’une grande prétention. Maurice Levy s’en fout éperdument de racheter une agence comme dufresne corrigan scarlett. A peine s’il sait qu’elle existe.

  6. Julie Navarro dit :

    Absurde ne veut pas dire inefficient ;)
    Parfois il faut oser ou se ridiculiser pour avoir un peu d’attention.

Laisser un commentaire