web analytics

Nekfeu ▶ U.B.

Exercice et leçon de style.

Jongleur de rimes et manieur d’allitérations. Nek le Fennek kick ça pour le S-CrewEndurant.



2 réponses à “Nekfeu ▶ U.B.”

  1. INZESTREET dit :

    Voilà un petit solo du Nek qui fait plaisir pour plusieurs raisons.

    Déjà la prod’ tinté old school avec bonne basse et caisse claire qui enlève la poussière des enceintes fait son job.

    Ensuite, Nekfeu apparaît sous un angle un peu différent et on sent qu’il s’est lâché laissant transparaître un peu de folie, ce qui n’est pas le cas avec 1995, où là c’est plus en lisse.

    Un peu de folie nous rappelant ce bon vieux Busta Flex. D’ailleurs U.B fait penser à du « Kick avec mes Nike », « Job à plein temps » ou encore « le Zeudou », tant au niveau de la prod que sur la manière décousue de poser. Avec un truc en plus pour le Feu qui fait vraiment durer la rime.

    Niveau rimes, on retrouve de la punchline mais pas trop (là où certains dans la course à la punchline se perdent) et de la bonne multisyllabique très bien construite.

    Enfin, on retrouve pas mal de références assez subtiles et des private joke. Une des références qui fait plaisir est d’ailleurs celle avec Malekal Morte (Beat de Boul) et le son « Catch à l’arrière » (du même groupe).
    Ce son aurait également pu s’appeler Règlment de Comptes.

    « Froissé, repassé ».

  2. Damiendu16 dit :

    Je ne le connaissais pas ce Nekfeu. C’est pas mal du tout. Commme le fait justement remarquer Inzestreet, one retrouve pas mal de choses provenant d’autres artistes. Mais pas de copier/coller, Nek a su s’en inspirer et pas le pliager. Le résultat est frais et dynamique. J’ai bien.

Laisser un commentaire