web analytics

Nespresso vs Schweppes

Deux variables qui rapprochent ces deux marques de boisson ? A mon sens, leur signature : l’un se targue d’un « What else? » et l’autre d’un « What did you expect? » chantées par deux des plus grandes stars d’Hollywood j’ai nommé Georges Clooney et Nicole Kidman. Deux questions qui interpellent le téléspectateur-consommateur (fonction phatique me dirait jakobson !) et qui transpirent d’implicite. Ici c’est la séduction qui est mis en exergue dans l’une et dans l’autre, on attend que ça aille plus loin comme dirait l’autre…

kidman pariscomlight

Nicole Kidman qui tente de nous faire croire qu’elle va passer à la casserole alors que le tombeur de ses dames aimerait passer à la casserole.

clooney  pariscomlight

La tendance est au sexe, à la sensualité, au charme…  C’est pas nouveau vous me direz ; néanmoins ces deux mammouths du cinéma hollywoodien (Bollywoodien pour Nicole) rafraîchit le positionnement haut de gamme souhaité par les deux marques.  Nous l’avons compris le Schweppes et le café en capsule sont des boissons d’exception auxquelles on ne peut trop résister. Laissant la place à la nouvelle égérie de Chanel n°5 Audrey Tautou, l’actrice a su trouver un nouveau terrain de jeu publicitaire . Après on aime, on n’aime pas , en ce qui me concerne bof bof !



6 réponses à “Nespresso vs Schweppes”

  1. bestbuzz dit :

    bjr et la grosse différence c’est que Cloney buzze et pas Nicole…

  2. Julie Navarro dit :

    @bestbuzz C’est certain ! Elle frise le ridicule la Kidman…

  3. Max dit :

    kidman se la joue femme fatale et raffiné mais elle boit comme un porc: c’est pas la classe

  4. Julie Navarro dit :

    C’est vraiment ce qui est bon dans les commentaires, c’est que chacun peut bombard.er ses points de vue… En somme, tout ce que je n’oserais pas dire (quoi que). Concernant Kidman, elle est vraiment aux antipodes de la chaleur « latina » ; beauté fade ou froide pour certains…

  5. SurfAnna dit :

    Moi je la trouve marrante Nicole avec ses gros glouglous qui tranchent avec sa beauté (froide peut-être mais magnifique quand même !). Le seul truc qui me froisse c’est qu’elle ne boit pas vraiment : ça se voit quand elle détache ses lèvres du goulot de la bouteille. je comprends pas qu’ils aient gardé cette prise, ça se voit vraiment trop !! « aglou – aglou – aglou – mais j’ai rien bu »

  6. smiorien dit :

    Je trouve cette pub extraordinaire. Le slogan lancé par une Nicole très aguicheuse, passe bien et est vraiment très très sensuel.
    Mais c’est surtout le fait que le jeu de mot ne porte pas uniquement que sur la sexualité. Le style graphique de la pub, rappelle beaucoup les pubs de parfums ou les pubs de luxe (type Vuitton), et au final, on tombe sur du Schweppes.
    La première fois que je l’ai vu au ciné, je commençais à râler en pensant voir une énième pub de parfum.
    Ca m’a à la fois bien fait marrer et interpelé :-))

Laisser un commentaire