web analytics

No Hunger : Demandons à Al Gore

A l’initiative d’Action Contre la Faim, NO HUNGER est une nouvelle campagne destinée à rappeler au monde entier qu’il est possible de mettre fin à la malnutrition. Nous savons tous (et la culpabilité est moindre) que la famine n’est pas le fer de lance des gouvernements des pays développés et en voie de développement… Quand on voit le nombre de SDF qui crèvent en hiver à la capitale, ville des lumières ; bref là n’est pas le  débat (et si bordel !). A travers une pétition, Action Contre la Faim attire tous les regards et demande à Al Gore de réaliser le film qui soutiendra la campagne et qui permettra d’amorcer l’éradication de la faim dans le monde (c’est un début ; chaque combat passe par la sphère médiatique pour être finalement reconnu dans l’Espace Public… pour le coup l’espace est mondial ou plus exactement au « sud ».

embedded by Embedded Video

Pour signer la pétition c’est par .  Pour être exacte, je suis la 44 968 signataires. Vous remarquerez la qualité des animations, un peu à la manière d’un tag cloud…

al-gore

Merci à Marketing alternatif, voilà qui est fait :)



4 réponses à “No Hunger : Demandons à Al Gore”

  1. Jérémy dit :

    Hello,
    Moi je suis la 49021 ème personne…
    La vidéo est chox, frisons, larmes aux yeux au RDV!!!
    Bravo pour le relayement d l’info

  2. Julie Navarro dit :

    En même pas 24h environ 5000 personnes de plus c’est hallucinant… Les prénoms ou pseudo des signataires apparaissent d’une manière assez ludique à l’intérieur des chiffres. Le prénom « Julie » (plus banal tu meurs) jouit d’une grande taille !

  3. Julie Navarro dit :

    en cliquant sur l’image, j’aperçois 4 fois mon prénom… Ah c’est bon de se sentir reconnu(e) ou pas.

  4. Loud'y dit :

    Il faut espérer que « l’appel » lancé à Al Gore et que la mobilisation de tous permettront de faire quelque chose… En même temps, il avait réussi à mobiliser tellement de monde avec « Une vérité qui dérange » que je me dis : pourquoi pas… ?

    Pour ma part : je suis la 49 858ème ;-)

Laisser un commentaire