web analytics

No Winter Blues : Say No to this Ad

No Winter Blues : Ton décallé ou ironie du sort ? Il me semble que cette campagne pour les îles Canaries ne mériterait pas une once d’attention au regard de ce qu’elle communique, au propre comme au figuré. Les Canaries ? Quelle belle destination pour fuir la fonte des glaces. Simplement scandaleuse ou dénuée de toute conscience professionnelle, cette publicité surfe salement sur la tendance du réchauffement climatique.

pariscomlight nowinterblues

Certains diront que mes propos sont virulents, non constructifs ; je déteste casser pour ne pas reconstruire, néanmoins je n’accepterais jamais de telles communications se voulant et se vendant comme créatives. La seule conséquence c’est la banalisation d’images comme celles-ci participant ainsi au déni, à l’oubli d’une réalité que nous nous mangerons bientôt dans les dents.

pariscomlight1

Je vois un ours blanc, je le replace dans son contexte naturel et je le reconnais comme animal « en voie de disparition », comme un gros nounours qui lutte contre la fonte de la banquise… les larmes aux yeux. Mon horoscope du jour me conseille de « ne pas parler trop vite, je pourrais le regretter ». C’est trop tard, un affichage métro aussi visible n’a pas le droit de transmettre un message aussi biaisé.  Pour la triste occasion, la campagne des Canaries a créé un Twitter, un blog, un site, sur lesquels je préfère ne pas perdre mon temps. Une question ? Que fait l’ARPP (anciennement BVP) et l’Observatoire Indépendant de la Publicité ? Cas de Greenwashing ?

Interface du site

pariscomlight nowinterblues



5 réponses à “No Winter Blues : Say No to this Ad”

  1. Kadar dit :

    Bah tu auras toujours du taf et de quoi écrire car les campagnes de pub bidons c’est pas ce qui manque dans notre beau métropolitain. Et les autorités compétentes citées je crois qu’elles sont aux 35 heures et qu’ils étaient tous en RTT le jour ou cette campagne est passée.

  2. Publigeekaire dit :

    J’ai eu la même réaction que toi quand je l’ai vue tout à l’heure, tout comme quand je suis tombé sur la vidéo…

    http://www.youtube.com/watch?v=0zG-NFN1uCQ

    Les ours polaires sont à la mode en ce moment.

    http://www.blogitexpress.com/twitt/19973/61036

  3. ParisComLight dit :

    @Kadar
    Je suis d’accord avec toi néanmoins je préfère une campagne super niaise plutôt que de jouer sur la faiblesse de notre société.

    @Publigeekaire
    Le pire c’est qu’elle est placardée dans de nombreuses stations du métro parisien… Les ours se font de plus en plus rare c’est peut-être ce qui en font l’intérêt des publicitaires…

  4. C’est sûr que c’est choquant ! Le côté provoc est sans voulue pour faire « buzzer ».

  5. As Cem Mais dit :

    Já mandou sua frase dizendo pq vc é 100 vezes + fashion? Para concorrer a prêmios.Resultado dia 30/11
    Mande para @As100Mais.

Laisser un commentaire