web analytics

Nouvelle campagne TV pour IKEA

IKEA quézako ? Des félins lâchés en plein magasin, une remarquable pyjama party à l’Olympia, une stratégie sympathique déployée à l’international, de l’affinité et de la connivence avec sa cible, de la guérilla dans le métro parisien, une créativité à toute épreuve ainsi qu’une présence sur les réseaux sociaux ; plus qu’un marchand de meuble c’est une marque lifestyle qui a dernièrement et dignement fêté ses 60 ans. Aujourd’hui, IKEA une nouvelle campagne diffusée en exclusivité sur la fan page dédiée. Un écrivain se laisse aller à imaginer et réinventer l’intérieur d’une femme, il fait et défait l’intérieur de son héroïne. Tantôt romantique, tantôt artiste ou femme fatale, comme le signifie la signature, cette campagne insiste sur le fait que « La seule limite c’est votre imagination« . A travers sa large gamme, IKEA se positionne en un vivier de mille et unes idées créatives ; ne perdons pas de vue qu’IKEA c’est aussi la démocratisation du design. En disant cela, je suis convaincue de pincer le coeur de certains… La décoration donne finalement pas mal d’indications sur la personnalité de chacun, un peu comme la voiture qui représente une réelle prolongation du foyer… IKEA a choisi de jouer le stéréotype en attribuant des intérieurs à des comportements aux-même stéréotypés. Je pense notamment à l’image de la femme fatale ou romantique. Je vous laisse regarder.

embedded by Embedded Video

On regrette peut-être un peu la touche d’humour et de malice qui distingue souvent IKEA d’autres annonceurs…

La campagne est signée La Chose est sera diffusée à partir du 4 novembre prochain.

Via CB News et Nicolas Lanter.



9 réponses à “Nouvelle campagne TV pour IKEA”

  1. LeReilly dit :

    C’est peut-être pas drôle mais niveau démo produit vas y que je te montre 200 trucs en 30sec, ça se défend bien.

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by Ambre, JeanPhilippe Ferrier, Ronan Ung, Guilllaume Gartioux, Marine Catalan and others. Marine Catalan said: RT @ThomasEON: RT @ParisComLight IKEA Nouvelle Campagne TV ! http://bit.ly/aSadWM #ikea [...]

  3. DrMorisset dit :

    Ouais mais La Redoute, tout est permis.

  4. Julie Navarro dit :

    @LeReilly
    Oui tu as raison, je n’avais pas vu les choses de cet angle là.

    @DrMorisset
    Chez Casto Y a tout cki faut ah nan Casto c’est castoche.

  5. Alice Samper dit :

    venez vous aussi découvrir le site des nouvelles tendances de la communication http://web.iscom.org/paris/team11/

  6. Julie Navarro dit :

    @Alice
    Vous cherchez à recruter pour une école ou pour votre site ?

  7. Alexis dit :

    Mon chat me fait dire qu’il a préféré l’IKEA des chats (http://www.youtube.com/watch?v=LXYKNjHjdcM), même si, au demeurant, il n’aurait pas pu jouer au côté d’un Sphinx sans poils. Bref tout ça pour dire que c’est moyen moyen et que, par ailleurs, tes posts n’ont pas aimé l’heure d’hiver. Enfin je te mets dans les cartons quand même.

    Kiss from ici
    A.

  8. Julie Navarro dit :

    @Alexis
    Tu me fais sourire de bon matin :). J’ai débuté un nouveau boulot dont le rythme m’arrache le temps d’écrire comme je le souhaiterais vraiment… Je planche en parallèle sur une étude pour ne rien arranger. Je reviens et en pleine forme fin novembre, début décembre.

  9. lovny dit :

    Ben c’est tout de même drôle non ?

Laisser un commentaire