web analytics

Eugène Perma piège Dimitri Yachvili

Pétrole Hahn, une des toutes premières marque de « cosmétique », de lotion capillaire pour homme qui s’est inscrit dans les gestes quotidiens de la toilette pour certains.

Créé en 1893, c’est un produit mythique et transgénérationnel qui vit dans la transmission et dont personne ne connaît les effets véritables sauf la brillance et la fortification du cuir chevelu. Le même effet se produit avec l’Eau Précieuse, les Gouttes Bleues et les cosmétiques Weleda par exemple.

Pétrole Hahn, une marque qui a joui d’une extrême notoriété pendant l’entre-deux guerre à l’époque du développement de la publicité et de sa série de bande dessinée La Famille Cokalane publiée à l’époque dans le Journal de Tintin.

Pétrole Hahn, lotion verte finalement vieillissante mais non générique à l’image du Pento -vous vous souvenez ?- qui tente aujourd’hui de faire parler d’elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les extensions de gamme actuelles comme les shampooings et autres produits dédiés à la gente masculine en font un symbole de virilité.

Cette virilité au premier degré est incarnée par Dimitri Yachvili rugbyman vedette du Biarritz Olympique qui se fait piégé par Gonzague.



Laisser un commentaire